dimanche 29 mai 2016

[films & séries] Wing Chun

Si mes articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de ceux-ci, ça fait toujours plaisir ;) !
Vous pouvez également me laisser un message en commentaire du livre d'or si le cœur vous en dit !

Wing Chun est un film sorti en 1994 à Hong Kong. C’est dire s’il n’a pas fallu attendre Donnie Yen pour avoir des films sur notre art martial… en fait si parce que justement il joue dedans… Ici point d’Ip Man puisqu’il joue Leung Bok Cho, partageant l’affiche avec une certaine Michelle Yeoh incarnant Yim Wing Chun ! Un beau casting.

Michelle Yeoh incarnant Yim Wing Chun
L’histoire est celle de Wing Chun, une pratiquante d’arts martiaux vivant dans un village de montagne avec son père, sa sœur et sa tante. De tous les villageois, elle est la seule à se dresser face aux bandits locaux, dirigés par deux frères : Singe Volant et Chimpanzé Volant.
Un jour Charmy, une belle veuve arrive en ville et attire malheureusement l’attention du chef des bandits, Singe Volant. Wing Chun sauve la malheureuse et lui donne un travail dans le magasin de tofu familial, se faisant ainsi des ennemis des deux frères.

Arrive en ville Leung Bok Cho, un ami d’enfance de Wing Chun, lui aussi pratiquant d’arts martiaux ; il vient demander sa main à la jeune femme.
Au départ il confond Charmy et Wing Chun et cette dernière encourage Leung Bok Cho sur cette voie, persuadée qu’il ne s’intéressera pas à elle. Charmy de son côté tombe sous le charme mais Leung Bok Cho est déçu de voir que son amie d’enfance a changé.
Lorsque Singe Volant kidnappe Charmy afin de s’en servir comme appât, conduisant Wing Chun à les affronter dans leur forteresse dans les montagnes. Charmy est à nouveau sauvée par Wing Chun mais celle-ci ne parvient pas à vaincre Chimpanzé Volant et part chercher l’aide de son maître, la nonne Wu Mei.

Découvrant que Leung Bok Cho ne voit pas d’inconvénient à ce qu’elle soit une pratiquante d’arts martiaux, elle consent à l’épouser à la condition qu’elle puisse vaincre Chimpanzé Volant. En se servant des conseils de Wu Mei, elle parvient à vaincre son ennemi et épouse ensuite son ami d’enfance.

Donnie Yen incarnant Leung Bok Cho
Réalisation : Yuen Woo-ping
Scénario : Elsa Tang
Pays d'origine : Hong Kong

A noter que le réalisateur est à l’origine des chorégraphies de combat de Matrix, Kill Bill Volumes 1 et 2, Tigres et Dragons, mais aussi… The Grandmaster (dans lequel il joue d’ailleurs Chan Wah shun) et Ip Man 3 !

Avec :
Michelle Yeoh : Yim Wing-chun
Donnie Yen : Leung Bok Cho
Kingdom Yuen : Abacus Fong
Catherine Hung : Charmy
Waise Lee : Wong l’érudit
Norman Chu : Chimpanzé Volant
Chui Ah-Fai : Singe Volant
Cheng Pei-pei : Wu Mei / Ng Mui

____________________

Pour me retrouver sur Facebook, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous puis de cliquer sur “J’aime” pour rejoindre ma page !

https://www.facebook.com/Passion-Wing-Chun-1159015210946904/?ref=br_rs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire