dimanche 17 juin 2018

Carson Lau

Si mes articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de ceux-ci, ça fait toujours plaisir ;) !
Vous pouvez également me laisser un message en commentaire du livre d'or si le cœur vous en dit !
 
D’après wingtsun.ca - traduction par mes soins

Instructeur en chef, 8ème degré Praticien

Sifu Carson Lau (劉家燊師傅), 8ème degré Praticien de l’International WingTsun Association (IWTA), est l’instructeur de plus haut rang en Amérique du Nord, et l’un des maîtres les plus hauts gradés en WingTsun dans le monde entier.
Avant de partir pour le Canada, Sifu Lau a passé 22 ans à enseigner au sein du quartier général international de l’IWTA à Hong Kong.
L’envie d’apprendre le WingTsun lui est venue après avoir vu Grand Maître Leung Ting à la télévision. Après avoir essayé le WingTsun, Sifu Lau a été impressionné par la spécificité de l’art de combattre dans des distances courtes – ce qui est très indiqué dans les rues bondées de Hong Kong. Il se rendit compte que le WingTsun pouvait également été appliqué dans les endroits les plus exiguës comme les ascenseurs, ou dans la foule.

Sifu Lau décide de partir pour l’Amérique du Nord

Un jour, lors d’une rencontre, Grand Maître Leung Ting demanda à Sifu Lau si partir pour le Canada afin d’y enseigner le WingTsun pourrait l’intéresser. A la fois Grand Maître Leung Ting et le Sifu de Lau, Grand Maître Cheng Chuen Fun apporteraient leur soutien à Sifu Lau dans cette effort.

Partir ne fut pas une décision aisée. En parallèle du WingTsun, Sifu Lau était manager dans l’une des plus grandes sociétés de logistique de Hong Kong, poste qu’il devrait quitter, de même que ses amis proches et sa famille. Mais avec la loyauté et le soutien de ses nombreux to-dai (ses fils de kung fu) et to-suen (petits-fils de kung fu) à Hong Kong, Sifu Lau trouva la motivation pour embrasser une carrière à plein temps d’instructeur de WingTsun. Ainsi il prit la décision de saisir cette opportunité avec l’espoir d’enseigner et de faire grandir le WingTsun en Amérique du Nord.

Le WingTsun au Canada de nos jours

Enseigner le WingTsun est à présent la carrière de Sifu Lau. Son but premier est de développer le WingTsun et de recruter davantage d’élèves pour développer la présence du WingTsun en Amérique du Nord. Sifu Lau est apparu dans de nombreuses livres et vidéos de Grand Maître Leung Ting, ainsi que dans de nombreux magazines de kung fu. De nombreuses personnes sont familières avec Sifu Lau grâce à ces médias, et sont, ainsi, venus dans son école pour l’avoir comme instructeur.

Les étudiants dans toute l’Amérique du Nord ont l’opportunité de s’entraîner avec Sifu Lau, puisqu’il enseigne dans des séminaires et donne des cours particuliers aux instructeurs des branches de la Carson WingTsun Academy (CWTA) à travers l’Amérique du Nord.
Bien qu’il soit très occupé à développer la présence du WingTsun en Amérique du Nord, Sifu Lau continue de visiter régulièrement sa famille à Hong Kong et organiser des rencontres avec les instructeurs de la CWTA. Il en profite pour pratiquer avec ses “Si-hing-dai” et Sifu.
 
 
 
____________________
 
Ce blog est sans pub et le restera, en revanche si vous souhaitez me payer un café ou un thé, c’est par ici que ça se passe ! Avec ou sans café ou thé, merci pour votre visite :) !
 
Pour me retrouver sur Facebook, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous puis de cliquer sur “J’aime” pour rejoindre ma page !

https://www.facebook.com/Passion-Wing-Chun-1159015210946904/?ref=br_rs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire