lundi 25 décembre 2023

Un joyeux Noël et de joyeuses fêtes de fin d'année !

Si mes articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de ceux-ci, ça fait toujours plaisir ;) !
Vous pouvez également me laisser un message en commentaire du livre d'or si le cœur vous en dit ! 
 
 
Cette année le calendrier de l'avent n'était pas sur le wing chun, mais sur une autre pratique que j'affectionne et qui m'apporte énormément : le combat en armure ! Les différentes disciplines que je pratique en armure contribuent à m'améliorer tant sur le plan physique que mental depuis plusieurs années. Sur le plan humain cela a également permis de belles expériences :) !
Le wing chun me sert un peu avec mes front kicks que j'affectionne particulièrement, mais aussi pour la lutte, qui me permet de gérer des adversaires bien plus puissants que moi physiquement. Ce n'est pas tant une question de techniques que de principes que je transpose du wing chun au combat en armure.
 
J'espère que vous passez tous de belles fêtes et que vous avez eu de jolis cadeaux pour Noël. Pour ma part j'ai été gâté et j'en suis reconnaissant. Avant-hier au cours de wing chun j'entendais d'autres élèves parler des cadeaux qu'ils allaient s'offrir à eux-même, des double couteaux en plastique, un sac de frappe et leur enthousiasme fait plaisir !
 
J'ai également une grosse pensée pour celles et ceux qui ne fêtent pas, qui sont seul(e)s et/ou pour qui cette journée n'est pas heureuse. Tenez le coup, un certain Eric disait "l'éclaircie vient après la pluie", je le crois sincèrement.
 
Comme toujours, pour ceux qui fêtent ailleurs que chez eux et auront de la route à faire après leur soirée, soyez prudents ;) ! Comme on dit : "celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas", mais aussi "si t'es trop fatigué, dors sur le canapé" !
____________________
 
Ce blog est sans pub et le restera, en revanche si vous souhaitez me payer un café ou un thé, c’est par ici que ça se passe ! Avec ou sans café ou thé, merci pour votre visite :) !
 
Pour me retrouver sur Facebook, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous puis de cliquer sur “J’aime” pour rejoindre ma page !

https://www.facebook.com/Passion-Wing-Chun-1159015210946904/?ref=br_rs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire