dimanche 18 septembre 2022

[behourd] Tournoi de Way of Honor

Si mes articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de ceux-ci, ça fait toujours plaisir ;) !
 
Vous pouvez également me laisser un message en commentaire du livre d'or si le cœur vous en dit !
 
 
Après mes deux premiers tournois en France, cette fois l’équipe se dirige vers l’Allemagne pour une rencontre qui s’annonce très prometteuse avec Way of Honor qui est annoncé comme le plus grand évènement de behourd en Europe de 2022 ! Et le même week-end que la coupe de France en prime.
D’un côté un peu moins de 3 heures de route pour Way of Honor, de l’autre plus de 8 heures pour la coupe de France, notre choix est fait et nous retrouvons sur place les bretonnes de Korventenn An Ermin qui elles aussi ont fait le choix de venir en Allemagne, et vu le nombre d’équipes féminines présentes, elles ont eu bien raison à mon humble avis.
 
Alors au final nos même pas 3 heures de route ont été quelque peu rallongées suite à des ennuis mécaniques sur la route mais nous avons fini par arriver, trop tard pour profiter de la bouffe de l’évènement malheureusement mais vu l’heure et la météo, j’avoue qu’une place au sec dans la tente de Martin suffit à mon bonheur et je l’en remercie.
Le lendemain, il fait frais, je rouspète un peu mais la bonne humeur revient avec les premiers rayons de soleil et l’ambiance est bonne pendant qu’on fait la queue pour le check des armes.
 
Alors, un petit mot sur le check justement. Sur le check des armes, les arbitres ont été intransigeants, en revanche, il n’y a pas eu de check des armures et du coup on a eu quelques casques bien dégueulasses qui sont rentrés en lice.
 
Ce tournoi c’était aussi l’occasion de tester la nouvelle lice avec plateau. Et franchement ça va, on peut toujours s’y appuyer mais plus se verrouiller et faire la moule sur son rocher. Franchement j’aime bien, les combats étaient pas mal dynamiques, je pense que c’est une chouette innovation.
 
Ostlander vs Prague Trolls
 
 
Du coup une fois le check et la parade des capitaines passés, on s’équipe tranquillement et on s’échauffe avant d’aller affronter nos premiers adversaires : les Prague Trolls. Et putain il y en a un dans leur équipe qui doit avoir du sang de troll effectivement, le gars est une véritable montagne ! On va passer un super moment, je le sens ! Mais bon, une équipe c’est pas juste un gars et parmi ses coéquipiers il y en a un que je suis ravi de voir, un combattant pour qui j’ai beaucoup d’admiration et donc l’avoir en face de moi dans la lice, ben je suis un peu en mode fanboy en fait.
 
Comme souvent je me retrouve face à un hastier et du coup plutôt que de me jeter sur l’adversaire, j’observe et je suis dans l’attente, beaucoup trop en fait, un détail qu’il faudra que je corrige. J’essaye de protéger Paul-Loup des coups d’arme d’hast mais force est de constater que je ne suis pas au point. Je finis par changer de stratégie, entre en lutte et… me retrouve par terre.
Sur la fin du round notre Luc fait le ninja et traverse toute la lice à 1 contre 5 en esquivant les Trolls. C’était marrant à voir pour le public, mais surtout balaise de sa part.
 
Pour le second round Xavier nous demande si l’un d’entre nous veut sortir et en fait on est tous bien frais, prêt à repartir. Ce n’est qu’après coup que je me suis rendu compte que ça aurait été sympa de le laisser rentrer histoire que lui aussi puisse s’amuser.
Je retrouve un hastier, perd mon Paul-Loup qui finit par terre et là je me retrouve face à un certain runner, Batiste, que j’étais tout content de voir et lui et l’hastier commence à me rosser bien proprement. Pour dire je pensais qu’ils étaient trois à me taper dessus tellement je me suis bien fait enchaîner…
 
Je résiste comme je peux, Batiste finit par se barrer, voit que son (grand) camarade ne m’a toujours pas mis au sol, fait demi-tour pour finir le travail mais finalement son pote finit le travail. J’ai appris par la suite que Batiste s’est blessé à la main en me tapant dessus.
Je termine donc ce match sans casse, malheureusement Martin ne peut pas en dire autant : un bon coup d’arme d’hast l’a mis hors-jeu pour le reste du tournoi. Vu la gueule de son bras, il a effectivement eu raison de rester sur le banc de touche, même si c’est rageant pour lui.
 
 
Ostlander vs Sword Gym Munchen
 
Alors déjà très belles armures en face et les gars savent clairement se battre. Pour pas changer je me retrouve face à un hastier et son binôme fait exactement ce que je devrais faire davantage : il me gêne. Il finit même par nous coller à la lice Paul-Loup et moi. En fin de round un autre de leurs gars me saute dessus (je me fais avoir comme un débutant, en même temps… troisième tournoi hein) pendant que leur second hastier me tape dessus. J’essaye de bloquer avec la jambe et je sens son arme d’hast passer à un endroit pas très fun, merci la coquille !
 
Pour le second round je suis à l’extérieur et l’un de leurs hastiers vient prendre des nouvelles après m’avoir défoncé la hanche. Il me demande si j’ai une protection sous ma cote de plaques, me parle d’un fournisseur. Vraiment, super ambiance, c’est franchement sympa de sa part.
 

 
Le match de la douleur… pas que les mecs cognaient plus fort que les précédents, mais je me suis fait exploser les côtes bien comme il faut à un moment, il a fallu m’aider à marcher pour sortir de la lice et dans ma tête je me disais “Mais putain laissez-moi finir un tournoi !”
 
Sur le premier round je suis en binôme avec Laurent, j’essaye d’embêter… l’hastier adverse, comme d’hab. Je me fais plus offensif, j’entre en lutte et… je finis dans l’herbe. Bon, j’aurais essayé. On peut saluer ici la vaillance de Pierre-Louis et Laurent qui ont tenu bon malgré tout ce qu’ils se prenaient dans la tronche.
 
Second round leur hastier se décale et je le suis, dos à la lice parce que pas folle la guêpe ! Du coin de l’œil je vois son co-équipier me charger et je me prépare à l’impact. Laurent vole à mon secours pendant qu’avec l’ACG on migre vers l’un des coins de la lice (on a fait un bout de chemin ensemble lui et moi…). On continue à se balader et il change de cible en attrapant Laurent mais je ne l’entends pas de cette oreille et lui saute dessus à mon tour. Un autre de leurs gars arrive et je dois me décrocher pour lui faire face. Je me retrouve au milieu d’un paquet de combattants et c’est là que leur hastier m’explose les côtes et que je tombe tout seul (enfin mon adversaire m’a un peu poussé aussi).
 
J’ai mal, mais genre bien et j’essaye de rouler en dehors de la lice. Manque de pot, ben c’est pas possible et ça n’aurait de toute façon pas changé grand-chose. A la fin du round Vincent notre écuyer m’aide à quitter la lice, je sais que ça va passer et que dans cinq, dix minutes je gambaderai (p’têt pas en fait) mais là sur l’instant je douille…


 
Ostlander vs Ramstäk Frisia
 
 
Ce match je le commence en dehors de la lice, histoire de me reposer encore un peu du match précédent. J’entends de la bonne zik (Cultus Ferox) et je regarde les copains avancer. Il y a de belles actions et dans ma tête je me dis “Laissez-moi rentrer ! J’veux m’battre !” Ça se joue de peu mais putain on l’emporte ce round, enfin ! Est-ce que mon absence y est pour quelque chose ? Allez savoir mais je compte bien démontrer le contraire sur les rounds restants !
 
Alors sur le deuxième round je suis exhaussé : j’entre en lice… mais comme tank. Hé bah on va tanker hein ! Xav m’avait proposé de prendre sa place de runner et si c’est pas l’envie qui manque, je sais qu’il sera plus efficace que moi et j’aimerais bien qu’on le gagne ce match.
Ça va plutôt vite, mon adversaire et moi nous occupons pendant que Luc met par terre le sien. Mon adversaire essaye alors de le choper mais notre Luc l’esquive et moi un gars qui me tourne le dos, ben je lui saute dessus.
 
La suite est assez fun, il essaye de me faire une espèce de projection de judo, je fais tout le tour du bonhomme, finis sur mes deux pieds et le tire au sol. Malheureusement il arrive à m’entraîner avec lui mais par terre j’éclate quand même de rire, heureux d’en avoir foutu un au sol. Et le round se termine par une victoire d’Ostlander !
 
 
Ostlander vs Ursus Destructivus
 
 
En binôme avec Pierre-Louis, j’essaye de décrocher à coup de bocle son adversaire qui l’a attrapé mais c’est pas ultra efficace. PL finit par se dégager et j’en profite pour balancer quelques coups à son adversaire, histoire de l’occuper au moins le temps que mon équipier se redresse. Malheureusement il se fait rechoper et là j’entends Xavier me crier de dégager lorsque PL chute. Je me barre donc et en revoyant la vidéo je comprends pourquoi, j’étais vraiment dans la merde si je restais là.
 
Du coup je file à l’autre bout de la lice, cherche où je peux être utile et finis par jeter mon dévolu sur un combattant qui embête Paul-Loup (oui on a deux PL dans l’équipe). J’essaye de lui sauter dessus dans le dos mais il me voit venir et m’intercepte. Ce qui ne nous empêche pas de nous faire un beau câlin et moi je suis rincé, alors je m’agrippe. Quitte à être crevé et ne pas servir à grand-chose, autant en immobiliser un. Titof le Knight Marshal va pour nous séparer comme nous somme en lutte passive mais on se réveille alors qu’il s’approche et ça repart… un peu.
La lutte passive, lorsque deux combattants se tiennent sans bouger pendant plusieurs secondes, les arbitres les séparent, ce pour redynamiser le combat.
Dans mon dos Luc fait du super boulot et finit avec deux adversaires sur lui pendant que j’occupe le troisième. Il tombe avec l’un d’eux et là ça va être du deux contre un. Vu mon état de fatigue à ce stade, je suis mal barré. Et là, miracle : le second adversaire tombe, genre tout seul en se prenant les pieds dans l’un des gars par terre. Bon c’est parti pour un petit duel alors ! Mais en fait non, les arbitres nous séparent et nous placent grosso modo au milieu de la lice. Ah oui, le fameux combat des capitaines !
Le combat des capitaines, ne concerne pas spécialement les capitaines. En fait lorsqu’il reste un combattant de chaque équipe debout, ils sont placés en milieu de lice et le premier à tomber par terre ou à toucher la lice a perdu, et donc son équipe perd le round par la même occasion.
Comme je le disais, j’étais rincé, je me dis que le round repose sur mes épaules et qu’ils comptent tous sur moi. Et là il s’est passé un truc carrément cool, limite magique, j’ai entendu mon nom. Ouais mes coéquipiers m’encourageaient et ça, ça m’a donné l’énergie dont j’avais besoin. Le gars en face était sans doute lui aussi rincé mais après quelques coups, j’entre en lutte, le choppe par le casque, il arrive à se dégager et foutu pour foutu je le pousse en mode bulldozer du haut de mes 72kg. Je pousse sur mes jambes, j’avance et je l’emplafonne dans la lice. Ce moment t’en est fier, t’es mort, mais t’es heureux !
 
Le round 2 je suis au repos et ça se finit avec un 2v2 opposant Luc et Paul-Loup à deux Ursus. Puis un Paul-Loup tout seul et l’équipe finit par perdre le round. Ce qui veut dire qu’il faut y retourner et je cours enfiler mon casque. C’est notre dernier match de la journée, faut tout donner et moi j’ai envie de me battre. Je fais sortir Paul-Loup qui n’est pas super content, lui voulait faire les trois rounds et je prends sa place. Conscient que je suis crevé, je prends mon fauchon léger et je laisse l’autre sur le plateau de la lice.
 
Pour ce dernier round j’ai une fois encore droit à un hastier et je bloque un paquet de coups avec le coude. ArmaFora : super qualité, mes coudes viennent de chez eux, je ne regrette pas un centime (et je ne suis pas payé pour le dire, juste très content de mon achat) ! Avec Laurent on choppe un des Ursus qu’on arrive à épingler à la lice avant que Laurent ne s’occupe d’un autre adversaire. Luc vient masser les côtes du mien avec sa hache à deux mains et maintenant qu’il est un peu détendu, j’entreprends de le coucher sur la lice. Un autre Ursus arrive et je me décale pour ne pas l’avoir dans le dos, mais il vient me chopper au casque. J’arrive à me dégager et avec Laurent on en colle un au sol, l’espace d’un instant j’ai même cru qu’on allait le faire passer par-dessus la lice vue comme on l’a plié.
 
Je me fais mettre au sol à mon tour et j’assiste à la fin du match qui se termine par un second combat des capitaines, cette fois avec Xavier notre capitaine justement. J’avais déjà la pression au premier round, mais là sur ce troisième round qui va être décisif, j’ose pas imaginer. Mais il nous gère ça très bien et nous amène à la victoire !
 
 
L’après tournoi
 
Un petit mot sur la soirée, après un restaurant avec les bretonnes, et une partie des Suisses, on retourne sur le site du tournoi et là on profite de la fête. Il y a de la musique qui rappelle bien les années 80, avec 99 Luftballons par exemple, ou Major Tom, on sirote du vin, on papote et en fait je suis juste content. C’était pas forcément la grande joie ces derniers temps et cette soirée en fait c’était juste ce qu’il me fallait, du bon vin en bonne compagnie.
 
Le lendemain nous avons été les écuyers des équipes Bretonne et Suisse (Suisse pour ma part) et ça a été un autre moment sympa de ce tournoi. Les filles nous ont quand même fait un round de 9 minutes, une belle leçon d’endurance !
____________________
 
Ce blog est sans pub et le restera, en revanche si vous souhaitez me payer un café ou un thé, c’est par ici que ça se passe ! Avec ou sans café ou thé, merci pour votre visite :) !
 
Pour me retrouver sur Facebook, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous puis de cliquer sur “J’aime” pour rejoindre ma page !

https://www.facebook.com/Passion-Wing-Chun-1159015210946904/?ref=br_rs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire