samedi 22 novembre 2014

Petite présentation

Si mes articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de ceux-ci, ça fait toujours plaisir ;) !
Vous pouvez également me laisser un message en commentaire du livre d'or si le cœur vous en dit !
 
Bonjour à tous, je me nomme Orphée, j’ai commencé les arts martiaux lorsque j’avais six ou sept ans avec la pratique du taiji quan aux côtés de Christian Bernapel qui était alors mon professeur.
Après une longue pause, j’ai découvert le wing chun (ou wing tsun) que je pratique sous la direction de "mon ancien Sifu". Cet art martial chinois représente à mes yeux une pratique dénuée de fioriture ou l’efficacité maximale est recherchée afin d’apprendre à se défendre le plus efficacement possible.

Si aujourd’hui je me lance dans ce blog c’est pour vous parler un peu de ma passion. Je ne souhaite pas faire de publicité pour l’une ou l’autre des grandes fédérations où il est possible de pratiquer le wing chun de nos jours, cependant il n’est pas exclu que je vienne à parler de l’une ou l’autre d’entre-elles dans un article si le besoin s’en fait sentir.
Je ne parlerais pas non plus uniquement de wing chun, il y a d’autres pratiques que je considère comme cousines que j'évoquerai certainement.

Je ne me prétends en aucun cas un expert sur les sujets abordés, je fais cela pour le plaisir et pour partager le peu que je sais. Je vous remercie donc d’avance de votre compréhension si l’œil avisé de l’un d’entre vous décèle des erreurs dans mes propos.
____________________

Pour me retrouver sur Facebook, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous puis de cliquer sur “J’aime” pour rejoindre ma page !

https://www.facebook.com/Passion-Wing-Chun-1159015210946904/?ref=br_rs
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire