dimanche 8 mars 2015

[livre] Wing Tsun Kuen


Si mes articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de ceux-ci, ça fait toujours plaisir ;) !
Vous pouvez également me laisser un message en commentaire du livre d'or si le cœur vous en dit !

L’article du jour sera somme toute assez court. J’ai beaucoup de travail en ce moment, ce qui est une bonne chose mais du coup je n’ai que peu de temps pour écrire mes articles.

Le Wing Tsun Kuen, qu’est-ce ? Il s’agit de l’un des ouvrages rédigés par Leung Ting, l’un des élèves Yip Man, peut-être le plus célèbre d’entre eux.
Ce livre a été publié pour la première fois en 1978, à priori aux éditions “Leung's Publicationsˮ et fut réédité à plusieurs reprises.

Tout au long de ses plus de 300 pages, cet ouvrage aborde non seulement les différentes techniques du wing tsun kung-fu, illustrées par de nombreuses photographies, mais également l’histoire de notre art martial de l’incendie du temple de shaolin à nos jours (tout du moins il y a quelques années). On y trouve également une biographie de Yip Man et le détail sur le système de graduation au sein de l’EWTO, la fédération de Leung Ting.

Les différents taos y sont détaillés, ainsi que le chi sao. Dans les premières éditions la forme du mannequin de bois n’était pas expliquée mais ceci a été corrigé dans l'édition de 2010 (peut-être même auparavant). Cet ouvrage est, à mes yeux, une véritable mine d’or pour qui s’intéresse au wing tsun kung-fu. Je n’ai pas pris le temps de le lire en entier, simplement de le feuilleter pour le moment mais je n’hésite pas à dire que c’est une véritable bible pour le pratiquant.

A noter que le livre n’existe pas en français, il est d’ailleurs assez peu probable qu’il soit officiellement traduit dans notre langue un jour. Cependant il existe en anglais et pour ceux qui souhaiteraient trouver cet ouvrage, voici son code ISBN : 962-7284-01-7
____________________

Pour me retrouver sur Facebook, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous puis de cliquer sur “J’aime” pour rejoindre ma page !

https://www.facebook.com/Passion-Wing-Chun-1159015210946904/?ref=br_rs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire