jeudi 10 septembre 2015

Projet de dojo traditionnel en Ile de France

Aujourd'hui nous quittons les terres de l'est quelques instants pour nous intéresser à un petit projet qui concerne les parisiens pratiquants d'arts martiaux.
Voici ce sur quoi je suis tombé ce matin sur la page facebook d'une bloggueuse dont je suis l'actualité : Miss Holly - Tseumpfeuh en Liberté

Illustration par Miss Holly - Tseumpfeuh en Liberté

ANNONCE : besoin de vous ! :D

Je n'en ai jamais parlé sur le blog, mais dans la vie, la vraie, je fais du kyûdô. Le kyûdô, kessecé ? Du tir à l'arc, pour faire simple, mais c'est bien plus que ça. Je n'en parlerai jamais aussi bien que mes aînés, alors si vous voulez en savoir plus sur cet art martial, vous pouvez lire ce petit document :
https://idee.paris.fr/…/fi…/kyudo_presentation_ffkt_2015.pdf
Pourquoi je vous en parle aujourd'hui ?
Parce que la ville de Paris fait voter ses habitants pour soutenir des projets, en ce moment même (le budget participatif), et la ligue de kyûdô d'Ile de France a soumis un projet de dojo traditionnel. J'ai la chance de pratiquer dans le kyudojo de Marne la Vallée, et c'est vraiment une expérience que je souhaite à plus de pratiquants. Un dojo à Paris, qui a accueilli la coupe du monde l'an dernier, ce serait pas mal :D
Le descriptif du projet : https://idee.paris.fr/un-dojo-de-tir-larc-japonais-paris
Et donc, moi qui vous aime si fort et qui ne vous demande jamais rien (mais si mais si), j'aimerais que vous nous aidiez, si ça vous dit, à soutenir ce projet :) Le projet de dojo est regroupé dans un projet global, le Projet 22, qui vise à établir des "lieux innovants pour les nouvelles pratiques sportives" (kyudo, golf, beach volley, rugby, et d'autres).
COMMENT AIDER ?
- Si vous êtes parisien, votez ! Vous pouvez voter pour le projet 22 ici : https://budgetparticipatif.paris.fr/bp/jsp/site/Portal.jsp…
- Si vous n'êtes pas parisien, harcelez vos amis parisiens, et partagez ce message :)
Le vote est ouvert du 10 au 20 septembre. De même qu'un seul grain de riz peut faire pencher la balance, un seul homme peut faire la différence entre victoire et défaite :D (je vous demande même pas d'où ça vient, je sais que vous savez)
Merciiiiiii

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire