dimanche 13 septembre 2015

[films & séries] Ip Man

Ip Man est un biopic sur le personnage du même nom, sorti en Chine en décembre 2008.

L'histoire prend place dans les années 30 au sein de la ville de Foshan dans le sud de la Chine sous l'occupation japonaise.
Dans ce film, Ip Man aura non seulement à faire à une troupe de vagabonds dont le chef excelle dans le kung-fu, mais aussi, et surtout, aux troupes japonaises.

Ayant remarqué son talent pour les arts martiaux, les Japonais demandent à Ip man d'entraîner leurs soldats, ce qu'il refuse et le mènera à un combat au sommet.

Réalisation : Wilson Yip
Scénario : Edmond Wong
Pays d'origine : Hong Kong

Avec :
Donnie Yen : Ip Man
Lynn Hung : Zhang Yong Cheng
Simon Yam : Zhou Qing Quan
Gordon Lam : Zhao Li
Fan Siu-wong : Zhao Jin-shan
Xing Yu : maître Lin Zealot
Chen Zhihui : maître Liu
Hiroyuki Ikeuchi : Miura
Shibuya Tenma: Sato
Wong You-nam : Shao Dan Yuan, le frère de Lin
Dennis To : Hu Wei


____________________

Pour me retrouver sur Facebook, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous puis de cliquer sur “J’aime” pour rejoindre ma page !

https://www.facebook.com/Passion-Wing-Chun-1159015210946904/?ref=br_rs

2 commentaires:

  1. Et un petit vrai faux ou complément d'infos, sur la différence entre ce que l'on peut savoir de la réalité et ce que l'on voit dans la fiction?
    Je suis beaucoup trop paresseux pour faire toutes les recherches que tu fais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une excellente idée, j'ai déjà relevé certaines similitudes entre des anecdotes rapportées par Yip Ching et les films. Je vais essayer de creuser :) !

      Supprimer