dimanche 27 décembre 2015

Ils en font ! [partie 1]

Partie 1Partie 2Partie 3Partie 4Partie5 Partie 6
 

Certaines célébrités pratiquent le wing chun kung-fu. Parmi elles nous pouvons bien entendu citer Bruce Lee à qui j’ai consacré deux articles (ici et ) mais ce n’est pas tout !

Certains acteurs, comme Donnie Yen, apprennent cet art martial pour un film, mais d’autres le pratiquent plus assidument.


C’est le cas, par exemple de lacteur Robert Downey Jr. La pratique du wing chun lui aurait d’ailleurs permis d’arrêter la drogue, en combinaison avec le soutien de sa famille, la méditation et le yoga.
Robert Downey Jr suit l’enseignement de Sifu Eric Oram qui est un élève de Sifu William Cheung. Si je me souviens bien, Robert pratique depuis une bonne dizaine d’années.

Pour la trilogie Batman de Nolan, lacteur Christian Bale a appris le wing chun sous la direction de Sifu Eric Oram, celui-là même qui entraîne Robert Downey Jr.

Jason Statham est également un acteur et un pratiquant de wing chun. Signalons qu’il a également une ceinture violette en ju-jitsu brésilien et qu’il a pratiqué le karate et le kickboxing.

Tom Wu, l’acteur incarnant entre autres le personnage de Cent-Yeux dans la série Marco Polo est également un pratiquant de wing chun et ceux depuis l’âge de 10 ans. Il pratique également le hung gar et le karate.
J’avais déjà un peu parlé de lui dans mon article sur Cent-Yeux puisqu’on le voyait pratiquer des mouvements de wing chun dans la série Marco Polo, série se déroulant avant l’invention de cet art martial.

Cameron Diaz, pour le film Charlie’s Angels, a pratiqué le wing chun 8 heures par jour, 5 jours par semaines et ce durant 3 mois. Cela afin de mieux ressentir son personnage et être dans le rôle. Je me souviens d’avoir lu une fois que le réalisateur tenait à ce que les trois actrices principales de son film (Cameron Diaz, Lucy Liu et Drew Barrymore) réalisent leurs cascades elles-mêmes et ce même si elles devaient s’entraîner avec un maître de kung-fu 8 heures par jour. Visiblement cette allusion n’était pas sans fondement.

Elle aurait tellement apprécié cette pratique qu’elle a continué, ce qui l’aide à rester en forme, ça,  le ski et le surf.
Cameron Diaz dit du wing chun qu’il est particulièrement bon pour renforcer les jambes et le postérieur. Je ne suis pas convaincu que ce soit son but premier mais pourquoi pas :).
____________________

Pour me retrouver sur Facebook, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous puis de cliquer sur “J’aime” pour rejoindre ma page !

https://www.facebook.com/Passion-Wing-Chun-1159015210946904/?ref=br_rs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire