dimanche 3 janvier 2016

Ils en font ! [partie 2]

Si mes articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de ceux-ci, ça fait toujours plaisir ;) !
Vous pouvez également me laisser un message en commentaire du livre d'or si le cœur vous en dit !
 
Partie 1Partie 2Partie 3Partie 4Partie5 Partie 6

L’acteur Nicolas Cage est lui aussi un pratiquant de wing chun. Il en dit que ça n’est pas un simple hobby pour lui mais que ce serait carrément un style de vie. Dans le film Bangkok Dangerous il pratique un peu avec l’élève de Joe, son personnage.


Jackie Chan, encore un acteur et nous pourrions également le qualifier de cascadeur puisqu’il effectue lui-même bon nombre de ses cascades, si ce n’est toutes. Cela lui a valu quelques fractures. Il a créé sa propre association de cascadeurs.
Bon nombre de ses scènes de combat intègreraient des mouvements de wing chun.

Michelle Yeoh, danseuse et actrice, à l’instar de Jackie Chan, elle réalise ses cascades elle-même. Elle a joué le rôle de Yim Wing Chun dans le film du même nom en 1994.

Sammo Hung, un acteur et une pointure en matière d’arts martiaux a également pu pratiquer le wing chun dans certains de ses films puisqu’il a incarné Chan Wah Shun mais également Wong Wah Bo et ce à deux reprises !

Ben Taylor, lui aussi est acteur, mais c’est avant tout un musicien. Depuis son adolescence il a pratiqué plusieurs arts martiaux dont le qi gong, le taiji quan et le wing chun. Plus récemment il se serait également mis au ju-jitsu brésilien sous la direction de Renzo Gracie.
Taylor aurait créé un style hybride qu’il nomme… kung folk.
____________________
 
Ce blog est sans pub et le restera, en revanche si vous souhaitez me payer un café ou un thé, c’est par ici que ça se passe ! Avec ou sans café ou thé, merci pour votre visite :) !
 
Pour me retrouver sur Facebook, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous puis de cliquer sur “J’aime” pour rejoindre ma page !

https://www.facebook.com/Passion-Wing-Chun-1159015210946904/?ref=br_rs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire