dimanche 16 octobre 2016

Elles en font ! [partie 4]

Si mes articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de ceux-ci, ça fait toujours plaisir ;) !
Vous pouvez également me laisser un message en commentaire du livre d'or si le cœur vous en dit !
 
Partie 1Partie 2Partie 3Partie 4 Partie5 Partie 6

Maggie Q est à la fois actrice, cascadeuse, modèle et activiste pour les droits des animaux. Parmi ses talents et centres d’intérêt on trouve les arts martiaux et notamment le qi gong sous la direction de Sifu Wong et le wing chun sous la direction de Sifu Kong. Lorsqu’il est question du wing chun elle dit en apprécier la discipline et le fait d’être poussée dans ses retranchements.

La jeune femme a grandi à Honolulu, fille d’une vietnamienne et d’un père moitié polonais moitié irlandais, avant de partir pour Hong Kong afin d’y faire carrière.
C’est à Hong Kong qu’elle a fait la rencontre de Jacky Chan qui était alors à la recherche des futures stars du cinéma d’action. Maggie n’avait alors aucune expérience martiale avant de s’entraîner avec Jacky Chan mais celui-ci fut suffisamment impressionné par elle pour lui trouver de petits rôles.

Par la suite on a pu voir la jeune femme dans Rush Hour 2 en 2001, dans Naked Weapon en 2002 (quelques extraits dans la vidéo ci-dessous), dans Mission Impossible 3 (2006) aux côtés de Tom Cruise, ce qui l’amena au statut de star internationale. En 2007 c’est aux côtés de Bruce Willis et de Timothy Olyphant qu’on la retrouve dans Live Free or Die Hard. L’année suivante elle joue dans le film chinois Les trois royaumes : La résurrection du dragon. En 2011 c’est aux côtés de Paul Bettany qu’on la retrouvé dans le film Priest. Elle a également joué dans les films de la série Divergente (2014, 2015, 2016) avec Shailene Woodley.
De 2010 à 2013 elle a eu le rôle titre de la série télévisée Nikita.


Crystal Santos est elle aussi actrice et cascadeuse. Née et élevée à Los Angeles, elle est la fille d’Antonio Santos, originaire de Mexico et de Cynthia Davis, américano-mexicaine.
C’est grâce à son père qu’elle s’initie à la boxe, celui-ci étant lui-même boxeur. Vers l’âge de 18 ans elle commence à pratiquer le muay thai puis peu de temps après elle est présentée à un certain Eric Lee et commence à étudier de nombreux styles de kung fu. C’est finalement sous la direction de Sifu Samuel Kwok en personne qu’elle apprend le wing chun qu’elle pratique quotidiennement.

Elle eut la chance de rencontrer une cascadeuse qui la présenta à plusieurs mentors dans l’industrie des cascades. Alors qu’elle travaillait dans ce milieu, elle commença à étudier le taekwondo sous la direction de maître Simon Rhee et le grappling avec maître Gene Lebell.
Elle apprit également à manier deux fouets sous la direction de Noby Arden-Kreish de la famille de cirque Wallenda. Elle est compétente à l’épée et avec d’autres armes, fait partie de la Devil Dog Tactical Weaponry team et a été entraînée par le marine Robert Garcia. Avec Rick et Lori Seaman elle a été entraînée de façon intensive aux cascades en voiture.

Avec Sifu Samuel Kwok

En tant qu’actrice d’action, elle jouit d’une carrière réussit dans l’industrie du divertissement.
On a pu la voir dans des productions telles que Boulevard de la mort (2007) où elle doublait Rosario Dawson, Ocean’s 13 (2007), Les experts (2009), Weeds (2009 et 2010), True Blood (2011), Argo (2012), Lone Ranger, naissance d’un héros (2013) et bien d’autres.


Amy Johnston, avant tout une artiste martiale et une cascadeuse, mais aussi une actrice. Si son nom ne vous dit rien vous l’avez pourtant sans doute déjà vu dans différents films !

Elle est née le 5 février 1990 à Van Nuys en Californie. Son père, David Johnston, a décroché le titre de champion du monde de kickboxing mais aussi créé son propre style martial qu’il appelle “progressive system” et qui mêle du taekwondo, du kung fu, du kenpo, de l’arnis et d’autres styles. David Johnston enseigne son système dans son école d’arts martiaux et l’a bien entendu enseigné à sa fille.

C’est à l’âge de 6 ans qu’Amy a commencé la pratique des arts martiaux. Par la suite, en plus du progressive system de son père, elle a pratiqué le wushu, le jiujitsu et le wing chun.
En tant que fille de son instructeur, elle ressentait beaucoup de pression (ce qu’elle apprécie) pour être la meilleure et si elle n’a pas pris part aux compétitions de kickboxing, elle a en revanche participé à des tournois.

Contrairement à beaucoup, lorsque petite elle a été impressionnée par les exploits de stars de l’action comme Jacky Chan ou Bruce Lee, elle était déjà une artiste martiale. C’est cependant la puissante et gracieuse Michelle Yeoh qui lui a donné envie de rejoindre l’industrie cinématographique.

À 18 ans elle déménage du Wyoming à Hollywood dans l’espoir de travailler comme cascadeuse et actrice. A cette période elle poursuivit son apprentissage des arts martiaux, mais également des acrobaties, compétence des plus utiles dans le milieu des cascades.
Elle a alors participé à plusieurs projets sur Youtube et comme beaucoup cela lui a pris du temps et des efforts avant de réussir à percer.

Son premier travail en tant que cascadeuse professionnelle était sur Paire de Rois, une série télévisée Disney,  où elle doublait Skyler Vallo.

Elle a depuis travaillé comme cascadeuse dans des films tels que : Iron Man 3 (2013), Raze (2013), Captain América : Le soldat de l’hiver (2014) où elle doublait Scarlett Johansson, ainsi que dans Blonde Squad (2014) où elle doublait Jill Masters, Deadpool (2016) ainsi que sur Suicide Squad (2016) ! Elle a également réalisé des cascades pour de nombreuses séries télévisées.


Hors cinéma, elle a incarné C-18 dans la mini-série Dragon Ball Z : Light of Hope (2014), Harley Quinn dans le Super Power Beat Down : Joker and Harly vs Deadpool and Domino.
Enfin en tant que chorégraphe martiale, elle a travaillé sur le court métrage Kung Fu Femmes 4 et Angering the Gods. 
Dernièrement elle a également travaillé sur l’une des scènes de combat de la bande annonce du jeu vidéo STAR WARS The Old Republic : Knights of the Eternal Throne !



Enfin son premier film en tant qu’actrice principale devrait bientôt sortir : Lady Bloodfight. Le tournage s’est terminé en février et le film devrait normalement sortir le 15 novembre.
 
 ____________________
 
Ce blog est sans pub et le restera, en revanche si vous souhaitez me payer un café ou un thé, c’est par ici que ça se passe ! Avec ou sans café ou thé, merci pour votre visite :) !
 
Pour me retrouver sur Facebook, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous puis de cliquer sur “J’aime” pour rejoindre ma page !

https://www.facebook.com/Passion-Wing-Chun-1159015210946904/?ref=br_rs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire