dimanche 9 octobre 2016

Personnage de fiction : Jane Doe

Si mes articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de ceux-ci, ça fait toujours plaisir ;) !
Vous pouvez également me laisser un message en commentaire du livre d'or si le cœur vous en dit !
 

Jane Doe est le nom du personnage principal de la série Blindspot, série créée par Martin Gero et diffusée par la chaîne NBC depuis le 21 septembre 2015. La série comporte à l’heure actuelle deux saisons, la seconde ayant commencé le 14 septembre 2016.

Le personnage de Jane Doe est incarné par Jaimie Alexander qu’on a pu voir entre autres sous les traits de Sif (la guerrière asgardienne dans Thor, Thor the Dark World, Agents of S.H.I.E.L.D.).
Pour les besoins du rôle l’actrice a dû parler Mandarin, Cantonais, mais aussi le dialecte Wenzhou, ce qui a fait grande impression parmi les spectateurs chinois. Lorsqu’on demande à l’actrice quelle compétence elle a le plus aimé apprendre, elle répond “Toutes ! Mais ma préférée est le wing chun, j’ai beaucoup étudiée et me suis entraînée tout l’été dans différents arts martiaux.” Ajoute-t-elle, laissant supposer que la saison à venir sera pleine d’action pour Jane. “J’apprends les combats beaucoup plus vite maintenant, ce qui est bien. Et j’aime vraiment l’efficacité du wing chun, avec son économie de mouvements qui requièrent peu d’énergie, mais sont extrêmement efficaces.” (Extrait dinterview traduit depuis cet article).

Attention, ce qui suit peut révéler des points clefs de l’intrigue de la série Blindspot.


Jane Doe fut trouvée nue et amnésique au plein milieu de Times Square. Le FBI la garde en détention préventive pendant qu’une enquête pour déterminer son identité à lieu. Son corps, exception faite de son visage, est totalement recouvert de tatouages, un nom apparaissant sur son dos, celui de l’agent du FBI Kurt Weller, qui pourtant ne semble pas la connaître.
Chacun de ses tatouages semble lié à une affaire criminelle ce qui l’amène à travailler avec l’agent fédérale Kurt Weller pour résoudre chacun de ces cas.

En dépit de son absence de souvenirs, Jane a de temps à autre des flashbacks de sa vie passée et conserve une large variété de techniques de combat ainsi qu’une connaissance de diverses langues dont le chinois. Certains supposent qu’elle était initialement membre des Navy SEAL et que son identité est classée secrète en raison de sa participation à des opérations spéciales.

En se basant sur une cicatrice sur sa nuque et un test ADN, il est d’abord supposé que Jane serait en fait une dénommée Taylor Shaw, une amie d’enfance de Kurt Weller qui a disparu il y a 25 ans et qui était présumée morte. Néanmoins la véritable  Taylor Shaw est bel et bien morte, le père de Kurt avouant le meurtre sur son lit de mort.
L’agent Weller trouve les restes de la véritable Taylor dans un vieux campement où ils étaient restés étant enfants. Les résultats du test ADN avaient été modifiés par la conspiration ayant changé les enregistrements du cas Taylor Shaw.

On apprend plus tard que Jane est née Alice Kruger, en Afrique du Sud. Orpheline elle fut entraînée en tant qu’enfant soldat par le régime de l’apartheid. Une certaine Shepherd l’adopta et l’éleva comme sa propre fille sous le nom de Rémi. Shepherd a un fils, Roman.
____________________
 
Pour me retrouver sur Facebook, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous puis de cliquer sur “J’aime” pour rejoindre ma page !

https://www.facebook.com/Passion-Wing-Chun-1159015210946904/?ref=br_rs
 

2 commentaires:

  1. Sheperd n'a pas une "autre fille" mais un fils. Roman est le frère biologique de Jane, adopté en même temps par Sheperd.

    RépondreSupprimer