dimanche 3 mai 2015

Personnage de fiction : Joe

Si mes articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de ceux-ci, ça fait toujours plaisir ;) !
Vous pouvez également me laisser un message en commentaire du livre d'or si le cœur vous en dit !


Bangkok Dangerous est un film américain réalisé par les frères Pang et sorti en 2008. Il s’agit d’un remake de la version de 1999 des mêmes réalisateurs.

Il y est question de Joe (incarné par Nicolas Cage), un tueur professionnel pratiquant le wing chun kung-fu.

Joe définit son travail comme suit : “Mon boulot m’amène à plein d’endroits différents. Ça n’a pas que des bons côtés, je dors seul, je mange seul, j’ai fini par m’habituer. J’aimerais rencontrer quelqu’un, mais c’est pas facile quand on vit dans ses valises. Je vais où on me dit d’aller, je fais ce qu’on me dit de faire. Je devrais pas me plaindre, je manque jamais de travail, chuis bien payé, mais c’est pas fait pour tout le monde.”

Il se rend à Bangkok pour y exécuter quatre contrats. Sur place il fait appel à un jeune pickpocket du nom de Kong (Shahkrit Yamnarm) afin qu’il serve d’intermédiaire entre lui et ses employeurs comme il le fait toujours. Et jusqu’ici il a toujours éliminé ses intermédiaires à la fin de ses contrats pour ne pas laisser de traces.


Alors que Joe a toujours été solitaire, ne se liant jamais à qui que ce soit, il se prend d’affection pour Kong dont il fait son élève. Il lui enseigne ainsi son métier de tueur ainsi que sa technique de combat : le wing chun kung-fu.
Joe tombe également amoureux d’une pharmacienne sourde et muette du nom de Fon (Charlie Yeung) et petit à petit il en vient à remettre en question les règles qui ont jusqu’ici régi son existence et lui ont permis de rester en vie.

Ces règles qui lui ont été enseignées sont au nombre de quatre :
- ne jamais poser de question, le bien et le mal n’existent pas ;
- ne jamais s’intéresser à personne en dehors du travail, on ne peut faire confiance à qui que ce soit ;
- toujours effacer les traces. Il faut garder l’anonymat et ne jamais rien laisser derrière ;
- savoir quand s’arrêter. Juste le fait d’y penser signifie que ce moment est venu, avant de perdre le contrôle, avant de devenir soi même la cible. Alors il faut attendre la bonne occasion, ne pas prendre trop de risques, ramasser l’argent et disparaitre pour toujours.
____________________
 
Ce blog est sans pub et le restera, en revanche si vous souhaitez me payer un café ou un thé, c’est par ici que ça se passe ! Avec ou sans café ou thé, merci pour votre visite :) !
 
Pour me retrouver sur Facebook, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous puis de cliquer sur “J’aime” pour rejoindre ma page !

https://www.facebook.com/Passion-Wing-Chun-1159015210946904/?ref=br_rs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire