dimanche 26 septembre 2021

Personnage de fiction : Kayo / Tin-Tin Kyrano

Si mes articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de ceux-ci, ça fait toujours plaisir ;) !
Vous pouvez également me laisser un message en commentaire du livre d'or si le cœur vous en dit ! 
 
 
Lorsque j’étais enfant, il y a une série que j’aimais beaucoup, les Sentinelles de l’Air, ou Thunderbirds en version originale. La série utilisait des marionnettes pour les personnages et des maquettes pour les vaisseaux et à travers mes yeux d’enfant le résultat était fantastique. 
En 2004 un film live a même été réalisé et pour ma part je l’ai trouvé pas trop mal. Puis en 2015 c’est une série d’animation qui a été réalisée et si je ne l’ai jamais regardé, j’ai découvert que l’un des personnages est un pratiquant de wing chun. C’est de ce personnage que nous allons parler aujourd’hui : Tin-Tin ou Tanusha Kyrano. 
 
Trois actrices lui ont prêté leur voix et leurs traits (seulement pour la 2e) : Christine Finn, Vanessa Hudgens et Angel Coulby
 
Nom : Tanusha “Kayo” Kyrano 
Véhicule : Thunderbird Shadow 
Rôle : responsable de la sécurité, agent de terrain, opération sous couverture et entraîneur en self-défense de l’équipe de la Sécurité Internationale (et en particulier en wing chun) 
Personnalité : concentrée, dangereuse et loyale 
 
Biographie succincte : 
Kayo est née en Angleterre, mais a grandi sur l’île de la famille Tracy, Kayo est un peu comme une sœur pour les frères Tracy. Et en tant qu’experte en wing chun kung fu, Kayo est plus que capable de se débrouiller avec les garçons – même Virgil (le plus grand et le plus costaud de la fratrie) ne peut pas l’égaler en combat rapproché. 
 
En plus d’être une experte en wing chun kung fu, c’est aussi une gymnaste accomplie gracieuse mais puissante lorsqu’elle a besoin de l’être. 
 
Responsable de la sécurité sur l’île des Tracy, Kayo est concentrée et aussi furtive que son véhicule Thunderbird Shadow, avec un côté rebelle qui peut souvent mener à des conflits avec Scott, l’année des frères Tracy. Malgré tout, la loyauté de Kayo envers la Sécurité Internationale est incontestable comme le découvre rapidement quiconque menace sa famille adoptive. 
 
 
Véhicule : 
Kayo a besoin d’un moyen de se déplacer rapidement et sans être détectée. Son jet monoplace est silencieux et pratiquement invisible. La section du cockpit peut se déconnecter et devenir une moto. 
Les ailes de Thunderbird Shadow peuvent se replier, ce qui permet au véhicule d’atterrir dans des espaces restreints. 
 
 
Le train d’atterrissage dispose de griffes permettant de se fixer sur des surfaces verticales, comme par exemple des falaises, de plus gros véhicules, etc. 
Les émetteurs holographiques lui permettent de se fondre dans son environnement et l’électronique de bord neutralisant les capteurs rendent le véhicule presque indétectable. 
 
Equipement : 
En plus de Thunrderbird Shadow, Kayo peut compter son l’équipement composant sa tenue, à savoir un projecteur holographique, une caméra haute résolution et un craqueur de code intégrés à son harnais. Son harnais comporte également un système pour descendre en rappel. 
 
Sa combinaison de vol est totalement pressurée pour le vol en haute altitude et est composée de carbone mono filament lui offrant une véritable armure. Enfin elle dispose d’un système de communication intégré au niveau de la manche de sa combinaison. 
 
Divers :
  • Kayo est en réalité Tin-Tin mais les créateurs de la série ont dû la renommer car le nom Tin Tin est protégé par un copyright lié à “Les aventures de Tin-Tin”. 
  • Alan est attiré par Kayo, tandis que dans la série originale des années 60, c’était par Tin-Tin qu’il était attiré. Attirance qui semble réciproque dans la série de 2015. 
  • Le nom complet de Kayo est Tanusha Kyrano. Elle a obtenu le surnom de Kayo en mettant KO (ce qui se prononce Kay O en anglais) ses partenaires d’entraînement lors de cours de self défense lorsqu’elle était plus jeune. 
  • C’est la nièce de The Hood, le grand méchant de la série. 
  • Elle a la phobie des papillons, ce qui se nomme la lepidopterophobia. 
  • Comme elle forme les frères Tracy au wing chun, on peut donc considérer qu’eux aussi le pratiquent.
____________________

Ce blog est sans pub et le restera, en revanche si vous souhaitez me payer un café ou un thé, c’est par ici que ça se passe ! Avec ou sans café ou thé, merci pour votre visite :) !
 
Pour me retrouver sur Facebook, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous puis de cliquer sur “J’aime” pour rejoindre ma page !

https://www.facebook.com/Passion-Wing-Chun-1159015210946904/?ref=br_rs

2 commentaires: