dimanche 19 janvier 2020

Personnage de fiction : Leroy Smith


Si mes articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de ceux-ci, ça fait toujours plaisir ;) !
Vous pouvez également me laisser un message en commentaire du livre d'or si le cœur vous en dit !


 
Il est temps de faire le ménage. [Leroy Smith]

C’est toujours un plaisir de découvrir qu’un personnage de jeu vidéo pratique le wing chun. Mortal Kombat en possède plusieurs, mais j’ai découvert il y a quelques jours grâce à Kevin Kim Heng que Tekken en possède désormais un ! Merci à toi !

Biographie :
Il y a une cinquantaine d’année, New-York connu une guerre des gangs causant des dizaines de milliers de victimes. Bon nombre de politiciens et policiers étaient corrompus et personne ne pouvait arrêter la tyrannie des gangs. New York était devenu un champ de bataille. Par la suite cette guerre fut baptisée “Big Apple War” ou “l’incident de New York”.

Leroy Smith n’était encore qu’un jeune garçon à l’époque  et sa famille perdit la vie lors d’une fusillade. Grièvement blessé, le petit garçon tomba dans une rivière et dériva en direction de la mer. Ses dernières pensées avant de sombrer dans l’inconscience furent liées à son incapacité à agir et il se promit de se venger du gang.

Ayant quitté les États-Unis, il parcourut le monde, devenant commerçant. Son périple le mena à Hong Kong où il fit la rencontre d’un maître du wing chun. Fasciné par les arts martiaux neutralisant l’adversaire à l’aide de mouvements de défense unifiés, Leroy s’installa à Hong Kong pour apprendre le wing chun.

Ce n’est qu’une cinquantaine d’années plus tard que Leroy rentra chez lui à New York. Là bien que l’emprise des gangs ait diminuée, leur domination était toujours bien réelle. C’est seul qu’il réduisit à néant les forces ennemies, libérant la ville de leur joug.

Ayant découvert que l’entreprise Mishima Zaibatsu était mêlée à toute cette histoire, et estimant qu’il fallait éradiquer le mal à la source, Leroy entra en guerre contre l’entreprise. C’est pour cette raison qu’il rejoignit le tournoi “The King of Iron Fist”, Mishima Zaibatsu en étant l’un des sponsors.

Apparence :
Outre tout ce que vous pouvez voir sur les illustrations, Leroy à les yeux marrons, mais il a perdu la vue de l’œil droit, celui-ci étant blanc à présent. C’est la raison pour laquelle il porte des lunettes de soleil.

Il possède plusieurs tatouages en rapport avec le wing chun.

Sur le dos de sa tenue se trouve le kanji signifiant l’avertissement ou le commandement. Il peut également se traduire par le terme Śīla, généralement traduit par “vertu”. On peut aussi le traduire par bonne conduite, moralité, discipline morale et précepte. Ce sont tous des termes bouddhistes.


Divers :
  • Leroy possède un chien nommé Sugar, celui-ci participe parfois aux combats mais attaque qui bon lui semble selon son humeur ;
  • Les fans désiraient plus de personnages pratiquant des arts martiaux réels et c’est l’une des raisons ayant mené à la création de Leroy ;
  • Il s’agit du premier combattant de wing chun dans un jeu de combat Japonais ;
  • Son histoire est proche de celle de Bruce Irvin, un autre afro-américain ayant perdu sa famille lorsqu’il était jeune à cause d’activités criminelles, ce qui le mena sur la voie des arts martiaux ;
  • Le personnage est disponible sur le jeu depuis le 10 décembre 2019 ;
  • Son thème se nomme The Solitary Warrior.

  ____________________

Pour me retrouver sur Facebook, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous puis de cliquer sur “J’aime” pour rejoindre ma page !

https://www.facebook.com/Passion-Wing-Chun-1159015210946904/?ref=br_rs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire