dimanche 1 juillet 2018

Les rois du wing chun

Si mes articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de ceux-ci, ça fait toujours plaisir ;) !
Vous pouvez également me laisser un message en commentaire du livre d'or si le cœur vous en dit !
 

Au cours de mes articles, j’ai plusieurs fois mentionné des titres de “roi”, ainsi je me suis dis qu’il pourrait être sympathique de faire un article regroupé ces différentes personnalités ! Aucun rapport avec Augustin, roi du kung-fu !
Leung Jan, le roi combattant du wing chun

On en parle ici et
Leung Jan remporta le titre de “wing chun kuen wong”, soit “roi combattant du wing chun”.
Il se dit que Leung Jan atteignit le plus haut niveau de compréhension du wing chun, il fut d’ailleurs considéré comme le dernier roi du kung-fu. De nombreux maîtres vinrent le défier mais aucun ne parvint à le vaincre.
Chan Yu Min, le roi du bâton des sept provinces
On en parle ici
Chan Yu Min est connu pour son habilité avec le bâton des six points et demi, il a d’ailleurs remporté le titre de Chut Sang Gwun Wong (ou Qi Sheng Gu Wang, roi du bâton des sept provinces) en battant tous ses opposants lors d’un grand tournoi. Le trophée, un bâton gravé épais comme le bras, aurait été accroché au-dessus de la porte de sa propre école. Selon la famille Chan, Chan Yiu-Min était également connu sous le surnom de Kwai Sao Min (Gui Shou Mian, Min à la main fantôme).
Wong Shun Leung, le roi des mains parlantes

On en parle ici et
Sa réputation de combattant lui a fait hériter du surnom Gong Sau Wong : Roi des mains parlantes.
Comme dit dans la première partie de cet article, Wong Shun Leung aurait gagné plus de 60 combats, voire une centaine et hérité du surnom de Roi des mains parlantes. Lorsqu’il lui fut demandé s’il était le meilleur combattant au monde, il aurait répondu que non, il était simplement le second. Lorsque la question de l’identité du meilleur fut posée, il répondit simplement qu’il ne l’avait pas encore rencontré.
Chu Shong Tin, le roi de la siu nim tau

On en parle ici
Il est connu comme étant le Roi de la siu nim tao, en effet il considérait qu’il faudrait prendre beaucoup plus de temps pour pratiquer la siu nim tao que la chum kiu et la piu zhi.
Victor Kan, le roi du chi sau

On en parle ici
Ses partenaires le surnommaient King of Chi Sao (le roi du chi sao) ou The Untouchable (l’intouchable).
Lok Yiu, le roi de la chum kiu

On en parle ici
Il est célèbre pour sa maîtrise de la forme chum kiu ainsi que pour sa maîtrise du bâton long, ce en raison de son parfait mélange de puissance et de finesse. Pour cette raison, il était affectueusement surnommé dans certains cercles du wing chun à Hong Kong le “Roi de la chum kiu”.
Chow Tze-chuen, le roi des coups de pieds

On en parle ici
S’il y a un domaine dans lequel Sifu Chow a eu de la chance d’être entraîné directement par Yip Man, c’est bien les techniques de jambes, ce qui lui valut d’ailleurs le surnom, parmi ses co-disciples, de « roi des coups de pieds » ou « gerk wong » en Cantonnais. Yip Man pensait que parce que Sifu Chow était petit de taille, il devait focaliser son entraînement sur les coups de pieds et techniques de jambes.
____________________
 
Ce blog est sans pub et le restera, en revanche si vous souhaitez me payer un café ou un thé, c’est par ici que ça se passe ! Avec ou sans café ou thé, merci pour votre visite :) !
 
Pour me retrouver sur Facebook, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous puis de cliquer sur “J’aime” pour rejoindre ma page !

https://www.facebook.com/Passion-Wing-Chun-1159015210946904/?ref=br_rs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire