dimanche 17 janvier 2021

Formes en vidéo par Wong Nim Yi : Siu Nim Tau

Si mes articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de ceux-ci, ça fait toujours plaisir ;) !
Vous pouvez également me laisser un message en commentaire du livre d'or si le cœur vous en dit !
 
En novembre dernier je vous disais que cette année j'aimerais m'intéresser à d'autres lignées du wing chun. Ce dimanche je vous propose donc une vidéo de Sifu Wong Nim Yi en train de réaliser la siu nim tau du Mei Gei Wong Wing Chun.
C'est assez différent de la forme que je pratique. Comme toujours, je trouve ces différences très intéressantes. Pourquoi faire ainsi ? Qu'est-ce qui est travaillé ? Ces différences, qu'est-ce qu'elles peuvent m'apporter si j'arrive à les comprendre ?
 
 
Normalement nous reparlerons de Sifu Wong Nim Yi cette année, ainsi que de son père Sifu Huang Hu Fang.
____________________

Pour me retrouver sur Facebook, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous puis de cliquer sur “J’aime” pour rejoindre ma page !

https://www.facebook.com/Passion-Wing-Chun-1159015210946904/?ref=br_rs

8 commentaires:

  1. Je salut votre initiative de mettre en lumière les styles peu connus. D autant plus celui ci, puisque c'est celui que nous pratiquons et que j enseigne dans notre école. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Le sujet m'intéresse pour ma propre pratique :).
      Où se trouve votre école et quel est son nom ? Bonne continuation également !

      Supprimer
    2. Notre école se trouve en aquitaine Pau /Tarbes. Plus d'infos sur notre site si vous le souhaitez https://www.siulimtao-wingchun-kungfu.com/.
      Bien cordialement.

      Supprimer
    3. Ah ! Maintenant je peux mettre un nom et un visage sur "Unknown" :) ! Merci pour le lien !

      Supprimer
  2. Je suis en côté d'ivoire, possible que soit en contact un maître de cette discipline à Abidjan ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je n'ai pas de contact en Côte d'Ivoire. Bonne chance dans vos recherches !

      Supprimer
  3. C'est mon école ☺️, bonne continuation pour le blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien ça m'a l'air d'être une école intéressante :) ! Tout comme la mienne.

      Merci et bonne continuation également !

      Supprimer