jeudi 22 novembre 2018

Quatrième anniversaire de Passion Wing Chun !

Il y a quatre ans jour pour jour je démarrais ce blog avec une modeste présentation. Celle-ci était volontairement succincte et aujourd'hui je vous en propose une nouvelle un peu plus chiffrée.

En un an il s'en est passé des choses, j'ai par exemple eu le plaisir de voir certains élèves que je suis depuis très longtemps valider leur degré technicien, ou passer leur ceinture noire. C'est un honneur pour moi de voir avoir vus triompher de ces épreuves mais aussi grandir dans votre wing chun :) !

Qui dit nouvel anniversaire dit également nouvelle bannière. Des vikings et du wing chun, drôle de mélange ? Sans doute, mais qui me représente bien.

En souvenir, l'ancienne bannière :


Cet article est le 350e posté ici et j'espère bien qu'il y en aura encore de nombreux autres.

En quatre ans ce sont 52123 vues qui ont été enregistrées ici. Vous me direz, certains en font davantage en quelques minutes avec une vidéo sur Youtube, mais ce n'est pas comparable.
Concrètement le nombre de vues n'est pas important, mais c'est aussi mon seul outil pour voir que le blog continue d'être suivi.
Je ne le dirais jamais assez, mais si mes articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, que ce soit dans les articles en eux-même ou sur le livre d'or :) !

A en croire les maths, si nous poursuivons sur cette lancée, nous devrions approcher des 80000 vues dans un an. C'est un sacré challenge et en toute honnêteté, je n'ai aucune idée de si c'est à notre portée ou non.


Au cours de l'année écoulée, ce sont 120 articles qui ont été postés ! Contre 84 l'an passé.
J'espérais parler davantage des personnages de fiction ou encore des films & séries sur le wing chun. Mission accomplie pour la catégorie "films & séries".
Certaines catégories ont également été ressuscitées, comme "Célébrités et wing chun" et d'autres ont fait leur apparition comme "Systèmes de graduation".


Cette année, ce sont également 81 stages et évènements qui ont été partagés et l'année n'est pas encore terminée ! Et pas moins de 244 depuis la création du blog.

De nombreux stages et évènements sont organisés dans l'Est de la France et je pense qu'il est important d'en assurer la promotion pour développer nos arts martiaux !

Une fois encore, un grand merci à tous ceux qui suivent ce blog, c'est la passion du wing chun qui m'anime mais vos messages, que ce soit en face à face, sur Facebook, par email ou directement sur le blog me font toujours plaisir !

1 commentaire:

  1. Joyeux anniversaire du coup ! et je suis curieuse de voir ce que nous apportera cette nouvelle année en terme d'articles

    RépondreSupprimer