dimanche 16 février 2020

Formes en vidéo par Wong Shun Leung : Chum Kiu

Si mes articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de ceux-ci, ça fait toujours plaisir ;) !
Vous pouvez également me laisser un message en commentaire du livre d'or si le cœur vous en dit !

Cette semaine je vous propose la chum kiu telle que pratiquée par Wong Shun Leung. Pour les personnes ayant pratiqué dans la même fédération que moi, notez tous les différences entre sa forme et la notre. Un bong sau est toujours un bong sau, un taan sau est toujours un taan sau mais cela n'empêche pas les formes de varier.
Pour les autres, dans votre école, chum kiu est-elle pratiquée ainsi ?

Si la technique doit être exécutée correctement pour fonctionner, il n'en reste pas moins qu'il faut s'adapter à la distance avec l'adversaire ou encore au niveau auquel il porte sa propre attaque. Ainsi, lorsqu'on voit des variations dans les formes d'une école / lignée à l'autre, cela n'a rien de problématique.

Désolé de la qualité de la vidéo, je suis pour ma part très content d'avoir cette version. Ces vidéos sont souvent assez anciennes et représentent un témoignage précieux du passé ! Un passé proche, mais notre passé malgré tout.

 ____________________

Pour me retrouver sur Facebook, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous puis de cliquer sur “J’aime” pour rejoindre ma page !

https://www.facebook.com/Passion-Wing-Chun-1159015210946904/?ref=br_rs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire