dimanche 6 septembre 2020

Wing chun et cancans... [partie 2]

Si mes articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de ceux-ci, ça fait toujours plaisir ;) !
Vous pouvez également me laisser un message en commentaire du livre d'or si le cœur vous en dit ! 
 
Partie 1Partie 2 Partie 3

Je vous avais proposé en octobre 2017 quelques cancans sur le wing chun, en voici deux nouveaux.

Concernant le second point, je précise que je ne suis ni pro Chine, ni pro Hong Kong n’ayant pas suivi l’affaire d’assez prêt pour avoir un avis éclairé sur le sujet. J’ai simplement vu quelques vidéos de manifestations, et certaines choses m’ont glacé.

  • Un avion en l’honneur de Bruce Lee !

En 2017, la compagnie aérienne hongkongaise HK Express a rendu hommage à Bruce Lee en ajoutant à leur flotte un Airbus A321 nommé “Siu Loong” et immatriculé “B-LEE”.

Siu Loong est la prononciation anglaise de “Lee Siu Lung,” en cantonais, et Li Xiao Long, en mandarin, soit le “petit dragon Lee”.

Fondée en 2004, cette compagnie est devenue en octobre 2013 une compagnie low cost. En 2017 elle comportait une flotte de 20 avions en comptant Siu Loong !

Lors du vol inaugural les passagers ont pu assister à une démonstration d’arts martiaux au niveau de la porte d’embarquement et s’ils réservaient assez tôt (avant le 31 octobre 2017), ils bénéficiaient d’une remise de 30% sur le billet d’entrée du musée Madame Tussauds où ils pouvaient admirer la statue de cire de Bruce Lee ! Selon le communiqué de presse, un cadeau secret leur a également été remis mais je ne sais pas de quoi il s’agissait.

Ip Man 4 boycotté à Hong Kong se rattrape devant le public Chinois et fait de l’ombre à Star Wars…

Hong Kong a connu il y a quelques mois de violentes manifestations et la position pro-Pékin du producteur d’Ip Man 4 et de ses acteurs principaux n’a pas été de leur goût.

Ce sont les utilisateurs du forum LIHKG (un équivalent de Reddit) qui ont mis en place une action pour nuire au Box Office du film à Hong Kong.

Non seulement ils ont appelé au boycott, mais en plus ils ont révélé l’intrigue du film afin de dissuader les personnes souhaitant voir le film en leur gâchant les surprises du scénario.

Donnie Yen s’était affiché en 2017 avec Xi Jinping, le président de la république populaire de Chine lors d’un gala célébrant les vingt ans de la passassions de Hong Kong.

Le producteur Raymond Wong avait organisé une collecte de fonds en 2014 pour lutter contre Occupy Central, un collectif d’opposants au gouvernement chinois.

Et plus récemment, l’acteur Danny Chan qui campait Bruce Lee aurait eu des déclarations dans lesquelles il disait que la police de Hong Kong ne devait pas hésiter à utiliser la force sur les manifestants.

Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker n’en est pas moins d’en l’ombre d’Ip Man 4 au boxe office chinois, engrangeant 2,1 millions de dollars, contre plus de 43 pour le dernier volet des aventures d’Ip Man campé par Donnie Yen.
____________________
 
Pour me retrouver sur Facebook, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous puis de cliquer sur “J’aime” pour rejoindre ma page !

https://www.facebook.com/Passion-Wing-Chun-1159015210946904/?ref=br_rs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire