dimanche 7 mai 2023

[films & séries] Ip Man : Naissance d'un Combattant

Si mes articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de ceux-ci, ça fait toujours plaisir ;) !
Vous pouvez également me laisser un message en commentaire du livre d'or si le cœur vous en dit !
 
Ip Man : Naissance d’un Combattant
est un film chinois sorti en 2020 en Chine puis au compte goute dans le reste du monde.
Un film de plus dans la Ipsploitation, ici on nous présente une aventure d’un jeune Ip Man et s’il a bien étudié à Hong Kong, la réalité historique s’arrête sans doute là.
J’ai trouvé assez peu d’informations sur ce film
 
L’histoire en quelques mots :
En 1917, le jeune Ip Man s’installe à Hong Kong pour poursuivre ses études à l’université. Son quotidien, paisible jusqu’ici, est troublé par un incident : une prise d’otage survient durant un concours d’éloquence en anglais organisé par son université.
 
L’un des malfaiteurs est l’un des anciens domestiques de la famille d’Ip Man et le voyant dans l’université, il lui laisse un mot lui disant de quitter l’école avant le début des hostilités, mais le jeune pratiquant de wing chun choisit de rester pour sauver ses camarades et passe à l’action en comprenant qui est à la tête des terroristes.
 
Ma Long, le chef des terroristes pose un ultimatum, les parents des élèves ont deux heures pour fournir cinq lingots d’or par enfant, puis il exécutera un otage chaque minute jusqu’à ce que ses exigences soient satisfaites. Ip Man parviendra-t-il à sauver les étudiants ?
 
 
Réalisation : Liming Li
Pays d’origine : Chine
 
Avec :
Wenhao Zhao : Ip Man
Feng-bin Mou : Ma Long
Pantheras Freedman : Wei Ma
Jonathan Kos-Read : Commissaire Stewart
Shao Xia : Zhao Yayun
Yuqing Shi
Xiaohu Tong
 
 
Ma petite critique :
Le film ne dure qu’une heure quinze mais au moment de le lancer, je me suis dit que j’allais encore donner de ma personne pour le blog en regardant un autre film qui surfe sur la vague des Ip Man avec Donnie Yen. Finalement je me trompais. J’ai passé un bon moment devant ce film, et peut-être qu’il aurait été encore meilleur si je l’avais vu en VO sous-titrée.
 
Soyons honnêtes, ce n’est pas le meilleur Ip Man que j’ai vu, mais il n’était pas mauvais non plus.
Les personnages valsent bien lorsqu’ils sont projetés, mais je ne m’attendais pas à beaucoup de réalisme dans les combats. Seul bémol, le héros aurait pu être n’importe quel pratiquant du wing chun que ça aurait été pareil. J’aurais préféré qu’il ne s’appelle pas Ip Man, ça aurait alors été l’aventure d’un pratiquant de wing chun.
 
____________________
 
Ce blog est sans pub et le restera, en revanche si vous souhaitez me payer un café ou un thé, c’est par ici que ça se passe ! Avec ou sans café ou thé, merci pour votre visite :) !
 
Pour me retrouver sur Facebook, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous puis de cliquer sur “J’aime” pour rejoindre ma page !

https://www.facebook.com/Passion-Wing-Chun-1159015210946904/?ref=br_rs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire