dimanche 3 novembre 2019

[lieu] Le dernier lieu de résidence de Grand Maître Ip Man à Hong Kong

Si mes articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de ceux-ci, ça fait toujours plaisir ;) !
Vous pouvez également me laisser un message en commentaire du livre d'or si le cœur vous en dit !

A la fin de sa vie, Grand Maître Yip Man résidait à Hong Kong au 149 Tung Choi Street. Si l'endroit n'est pas aussi intéressant que sa tombe ou la Ving Tsun Athletic Association, je vous propose malgré tout quelques photos afin de localiser l'immeuble si vous passez par Hong Kong.

Vue aérienne du quartier

La façade depuis la rue(théoriquement, voir ci-dessous)

Ci-dessous deux photos, Celle en noir et blanc montre l'immeuble où Yip Man a fini ses jours. Celle en couleur, serait le même immeuble selon Google Map.

Prêtez attention aux fenêtres à côté des flèches vertes. Celles-ci semblent correspondre. Il y a bien entendu des différences au niveau de la façade (accès muré, climatiseurs, ...) mais l'immeuble a probablement changé depuis les années 70.

Je n'ai pas la certitude absolue qu'il s'agit de la bonne façade, mais suis relativement sûr de moi.


 ____________________

Pour me retrouver sur Facebook, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous puis de cliquer sur “J’aime” pour rejoindre ma page !

https://www.facebook.com/Passion-Wing-Chun-1159015210946904/?ref=br_rs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire