dimanche 17 novembre 2019

Formes en vidéo par Dr Cheung Yung : Siu Nim Tao (lignée Yuen Kay Shan)

Si mes articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de ceux-ci, ça fait toujours plaisir ;) !
Vous pouvez également me laisser un message en commentaire du livre d'or si le cœur vous en dit !

Je sais que ça ne fait pas si longtemps que ça que je vous ai proposé une vidéo. Ce dimanche aussi ce sera une vidéo. Le week-end (et la semaine) a été bien rempli et riche en émotions.
Je vous prépare cependant des articles sympathiques pour les semaines à venir !

Yuen Kay Shan est un personnage dont j'ai déjà parlé. Aujourd'hui je vous propose la siu nim tau de Yuen Kay Shan, mais pratiquée par Dr Cheung Yung, l'un des élèves de Sum Nung. Je ne pense pas qu'il y ait de vidéo de Yuen Kay Shan en train de réaliser cette forme.


Cette vidéo m'a d'autant plus intéressé qu'il y a peu de temps certains élèves de mon école me demandaient pourquoi un  mouvement donné était réalisé à telle hauteur dans la forme et à telle autre hauteur lors d'un exercice de daan chi. Ici la hauteur dans la forme et différente de la notre. Peu importe la hauteur sur certains mouvements, ils s'adaptent à l'attaque !
 ____________________

Pour me retrouver sur Facebook, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous puis de cliquer sur “J’aime” pour rejoindre ma page !

https://www.facebook.com/Passion-Wing-Chun-1159015210946904/?ref=br_rs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire