dimanche 16 avril 2023

Formes en vidéo par Chu Shong Tin : Chum Kiu

Si mes articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de ceux-ci, ça fait toujours plaisir ;) !
Vous pouvez également me laisser un message en commentaire du livre d'or si le cœur vous en dit !
 
Ce week-end ayant été un peu plus chargé que prévu, pas de long article aujourd'hui, mais une vidéo de Sifu Chu Shong Tin en train de réaliser la chum kiu :) ! Comme toujours, je trouve fascinant d'observer les différences dans les formes d'une lignée à l'autre.
 
Un point qui m'interpelle depuis longtemps : lorsque j'ai appris les différentes formes, mon Sifu m'a toujours dit de pivoter un pied après l'autre, pour des raisons de stabilité. Cependant je vois beaucoup de pratiquants de haut niveau pivoter les deux pieds en même temps. Je doute que tous ces pratiquants soient dans l'erreur donc il y a sans doute quelque chose à creuser, voire à modifier dans ce qui m'a été enseigné par le passé.

 ____________________

Pour me retrouver sur Facebook, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous puis de cliquer sur “J’aime” pour rejoindre ma page !

https://www.facebook.com/Passion-Wing-Chun-1159015210946904/?ref=br_rs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire