dimanche 27 janvier 2019

[livre] Du wing chun au détour d'un comics



Si mes articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de ceux-ci, ça fait toujours plaisir ;) !
Vous pouvez également me laisser un message en commentaire du livre d'or si le cœur vous en dit !

Ayant beaucoup de travail en ce moment, je me contenterai d’un petit article cette semaine. Je gardais justement ce sujet sous le coude pour un tel cas.
Parfois en faisant mes recherches je tombe sur des curiosités (et j’adore ça). C’est ainsi que je suis tombé sur le comics “Great Ten”.

Great Ten, c’est un comics publié chez DC. Ecrit par Tony Bedard et dessiné par Scott McDaniel appuyé par Andy Owens à l’encrage, Richard Horie et Tanya Horie à la couleur et Steve Wands au lettrage. L’édition est réalisée par Michael Siglain et Harvey Richards.

De quoi ça parle ? Des Sept frères mortels (les Seven Deadly Brothers en VO), un artiste martial qui peut se séparer en sept personnes distinctes, chacune maîtrisant une technique martiale ancienne. Mais que peut faire un artiste martial – ou sept – contre un dieu extraterrestre et une horde de gangsters chinois ?
Voila grosso modo le résumé de Great Ten.

Quel rapport avec le wing chun ? L’un des sept le pratique ? A priori non, mais dans le volume 1 chapitre sept, quelques personnages bien connus font leur apparition dans un flashback. Trois des cinq aînés :
Ng Mui, fondatrice du style wing chun, Pak Mei et Chi Shin qui auraient eux aussi joué un rôle dans la création et l’évolution de notre style.

Pak Mei, Ng Mui et Chi Shin
 ____________________

Pour me retrouver sur Facebook, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous puis de cliquer sur “J’aime” pour rejoindre ma page !

https://www.facebook.com/Passion-Wing-Chun-1159015210946904/?ref=br_rs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire