dimanche 6 janvier 2019

[films et séries] Gong Shou Dao


Si mes articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de ceux-ci, ça fait toujours plaisir ;) !
Vous pouvez également me laisser un message en commentaire du livre d'or si le cœur vous en dit !

Aujourd’hui nous allons un petit peu parler cinéma avec un court métrage sur les arts martiaux chinois.
Gong Shou Dao est un film chinois sorti le 11 novembre 2017 au casting plutôt sympathique…


L’histoire est très simple : Maître Ma marchait dans la rue lorsque soudain il vit les mots “Secte Huashan” cachés dans l’herbe. Fermant les yeux, il débuta alors des duels face à différents artistes martiaux.

Jack Ma, qui incarne le rôle principal, tient ici son premier rôle. Pour l’anecdote, il s’agit du PDG du groupe Alibaba et il est le premier marchand en ligne au monde. C’est aussi un pratiquant de taiji quan.

Réalisation et scénario : Wen Zhang
Chorégraphes : Yuen Woo-ping, Sammo Hung et Ching Siu-tung, les deux premiers étant souvent impliqués dans des films sur le wing chun
Pays d’origine : Chine

Côté casting, comme je le disais c’est plutôt pas mal :
Jack Ma : Maître Ma
Jet Li : le vieux moine
Donnie Yen : Maître Yen
Wu Jing : Maître Jing
Tony Jaa : Maître Jaa
Jacky Heung : Maître Zuo
Asashōryū Akinori : Maître Long
Zou Shiming : Maître Zou
Natasha Liu Bordizzo : Maître Yu
Tong Dawei : policier Tong
Huang Xiaoming : policier Ming
Li Chen : policier Chen
Shao Xiaofeng : l’inspecteur de police
Jason Statham : lui-même

Un petit mot sur le thème musical, “Feng Qing Yang”, il s’agit du nom d’un artiste martial dans une nouvelle wuxia de Louis Cha : “The Smiling, Proud Wanderer”.

Tout ça c’est bien beau, mais pourquoi en parler ici ? Donnie Yen incarne Maître Yen, un pratiquant de wing chun. Celui-ci est, comme par hasard, vêtu comme Ip Man dans les films avec Donnie Yen. Alors est-ce que Maître Yen est Yip Man ? Je vous laisse vous faire votre propre idée. Du coup ça fait un film de plus pour cet article !

Le court-métrage dure une vingtaine de minutes mais pour les plus impatients d’entre vous, la scène avec Ip Man Maître Yen commence à 8 minutes et 6 secondes.


La séquence avec Jason Statham (à partir de 6’32) :

____________________

Pour me retrouver sur Facebook, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous puis de cliquer sur “J’aime” pour rejoindre ma page !

https://www.facebook.com/Passion-Wing-Chun-1159015210946904/?ref=br_rs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire