dimanche 15 janvier 2023

[behourd] Scan ! Scan ! Scan !

Si mes articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de ceux-ci, ça fait toujours plaisir ;) !
Vous pouvez également me laisser un message en commentaire du livre d'or si le cœur vous en dit !
 
Traduction (approximative) par mes soins
 
Lors de mon premier tournoi je n’ai pas été assez attentif à mon environnement et face à Aquila Sequania, j’en ai fait les frais, Adrien m’ayant collé un magnifique KO, heureusement sans séquelles. Une erreur de novice que je tends à corriger, donc quand j’ai vu ce texte, je me suis dit que c’était quelque chose à traduire et à diffuser !
 
 
Fondamentaux du behourd
 
La plupart des mises au sol que j’obtiens en behourd sont dues au fait que mes adversaires ne prêtent pas attention à ce qui se passe sur le terrain autour d’eux et ont une vision tunnel lorsqu’ils sont en lutte contre un autre combattant, se retrouvant dans un match un contre un.
 
Il en résulte souvent qu’ils sont complètement exposés aux frappes, aux saisies à la tête ou aux charges (lorsqu’ils ne sont pas en bord de lice) et comme le dit le vieil adage avec la boxe, le coup le plus dur est celui que vous ne voyez pas venir.
Vous n’avez aucun avertissement et ne pouvez pas vous y préparer ou vous défendre activement pour réduire les dégâts subis.
 
Dans le cas d’un coup d’arme d’hast, c’est souvent la différence entre un coup désagréable et une chute, avec probablement de vrais dommages comme une côte fissurée ou pire.
 
Respecter la menace
 
Vous êtes dans un combat de groupe, donc les menaces sont nombreuses, dynamiques et mobiles.
Vous devez rester CONSCIENT de la direction de la menace et savoir quand vous pouvez lancer une attaque en toute sécurité ou devez vous repositionner pour pouvoir suivre la menace.
 
Vous découvrirez rapidement que regarder autour de vous est un SUPERPOUVOIR, vous annulerez les actions et les attaques des autres équipes simplement en les regardant. N’oubliez pas qu’ils recherchent ces opportunités d’élimination faciles. Donc gardez vos yeux sur eux.
 
Dans tous les cas, vous devez scanner environ toutes les 2 secondes, c’est à peu près le temps qu’il faut à un combattant pour sprinter d’un côté de la lice à l’autre, bien qu’il ne soit pas parfait, c’est une bonne fenêtre à utiliser sans geler vos actions. Si vous êtes bloqué à analyser plus fréquemment, vous perdez du temps pour votre combat en vous concentrant sur le reste du terrain. C’est un ÉQUILIBRE qui doit être atteint.
Donc 2 secondes de combat puis 0,5 à 1 seconde de vérification du terrain.
 
Assurez-vous de vous rappeler constamment de regarder autour de vous pendant l’entraînement, cela peut sembler ennuyeux, mais cela vous sauvera littéralement les fesses.
 
C’est également une responsabilité envers vos coéquipiers, car comment êtes-vous censé savoir que quelqu’un a besoin de votre aide si vous ne regardez pas pour le vérifier.
Concentrez-vous sur vous-même et vos camarades avant de partir à la poursuite de vos adversaires.
 
Pour l’amour du ciel, NE M’OFFREZ PAS VOTRE COLONNE VERTÉBRALE, j’ai déjà assez de victimes faciles. (ndt : ce qui veut dire n’ayez pas le dos tourné vers l’intérieur de la lice).
 ____________________

Pour me retrouver sur Facebook, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous puis de cliquer sur “J’aime” pour rejoindre ma page !

https://www.facebook.com/Passion-Wing-Chun-1159015210946904/?ref=br_rs
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire