dimanche 22 janvier 2023

Aaron Boey

Si mes articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de ceux-ci, ça fait toujours plaisir ;) !
Vous pouvez également me laisser un message en commentaire du livre d'or si le cœur vous en dit !
 
 
Sifu Aaron Boey pratique les arts martiaux à temps plein depuis 1993. Il a commencé par le taekwondo et ayant beaucoup d’intérêt pour la pratique de cet art martial, il se rendait dans différentes écoles au cours de la semaine afin de pouvoir s’entraîner tous les jours.
 
En 1996 il ajoute à sa pratique le style de kung fu du singe, un style full contact qu’il pratique à temps plein, c'est-à-dire 8 heures par jour et 6 à 7 jours par semaine ! Il est devenu instructeur de cette école, et enseignait également dans quelques écoles comme l’École Méthodiste pour Filles, le Couvent Pulai Tikus ou le Couvent Light Street, tout en aidant son Maître de taekwondo avec les cours au sein de l’Institution Saint Xavier.
Il a reçu le prix du meilleur instructeur alors qu’il enseignait le kung fu.
 
Depuis 2008, Sifu Aaron Boey s’entraîne à temps plein et enseigne le wing chun de la lignée Ip Man. Étant un élève direct de Sifu Ip Ching, fils de Grand Maître Ip Man, il est donc un pratiquant de 2e génération.
C’est un membre et instructeur certifié de la Ving Tsun Athletic Association. Il est également membre de la Ip Ching Ving Tsun Athletic Association. Passionné par le kung fu et le wing chun, il se rendait généralement à Hong Kong 5 à 6 fois par an pour s’entraîner avec son Sifu, Ip Ching, lors de cours privés, en plus de s’entraîner avec les meilleurs élèves de son Sifu.
 
 
Sifu Aaron Boey a été mis en avant dans des articles par les principaux journaux de Malaisie tels que The Star, Oriental Daily News, Kwong Wah Yit Poh Press, The Heat, The Malay Mail, Sin Chew Daily, Guang Ming Daily et China Press. Il a aussi participé à des vidéos de Tune Talk’s MIMMA, #IFightFor et MYfm.
 
 
En novemnre 2022, sa contribution à la popularisation du wing chun a été reconnue par le Malaysia Book of Records (MBOR). Alors âgé de 44 ans, il a été reconnu “plus grande représentation en wing chun par un individu”. Si je comprends bien ses élèves représentent 112 nations et il a participé au lancement du film Ip Man 3.
Le certificat lui a été remis par le Ministre Chow Kon Yeow, qui est à la tête du gouvernement de l’État de Penang en Malaisie et de Edwin Yeoh, représentant du MBOR, au cours d’une cérémonie au Phoenix Asia Rebirth Campus à Penang.
 
 
Il dirige sa propre école à Datuk Keramat.
 
Pour l’anecdote, lorsque nous étions à Hong Kong, Véronique et moi, nous sommes allés à la Ving Tsun Athletic Association pour visiter cette salle mythique. Si ce jour-là nous avons eu l’honneur de rencontre Sifu Ip Ching et d’échanger quelques mots avec lui, l’élève qui nous a ouvert la porte ressemblait beaucoup à Sifu Aaron Boey. Donc peut-être l’avons-nous rencontré en 2017 !
____________________
 
Ce blog est sans pub et le restera, en revanche si vous souhaitez me payer un café ou un thé, c’est par ici que ça se passe ! Avec ou sans café ou thé, merci pour votre visite :) !
 
Pour me retrouver sur Facebook, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous puis de cliquer sur “J’aime” pour rejoindre ma page !

https://www.facebook.com/Passion-Wing-Chun-1159015210946904/?ref=br_rs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire