dimanche 17 décembre 2017

[jouet] Quelques Lego

Si mes articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de ceux-ci, ça fait toujours plaisir ;) !
Vous pouvez également me laisser un message en commentaire du livre d'or si le cœur vous en dit !
 
J’aime le wing chun, j’aime aussi les Lego. Imaginez ce que ça donne quand je vois des Lego liés au wing chun ! Bien entendu il ne s’agit pas de boites officielles, mais bien de créations de fans.

La première création, de Thunderous Blade, nous montre Bruce Lee et Ip Man en train de s’entraîner avec divers accessoires. Ce projet a été proposé sur la plateforme LEGO Ideas et nécessitait 10000 soutiens pour éventuellement devenir une boite de Lego officielle vendue dans le commerce. Ce projet a obtenu… 50 soutiens, autant dire que nous sommes passé loin de l’objectif.

 
 

Le projet peut être consulté ici.

La deuxième création serait d’un certain Kegoworks et nous montre Ip Man en train de travailler au mannequin de bois. La trouvaille au niveau des pieds de la figurine est intéressante. Par contre le mannequin de bois n’a toujours pas de jambe.


De manière générale je trouve les mannequins de bois en Lego insatisfaisant. Je suis sûr qu’il est possible de faire mieux !

Ici, par exemple, le mannequin de bois possède enfin une jambe. La création pourrait être d’un certain Lego Gram et représenterait Ip Man à nouveau.

 
Enfin dernière création, et non des moindres, c’est à Grantmasters que nous la devons (d’autres de ses créations sont visibles ici) ! Elle reprend l’une des scènes de combat du film Ip Man 3.

 

A titre de comparaison, voici la scène correspondante dans le film :

____________________
 
Ce blog est sans pub et le restera, en revanche si vous souhaitez me payer un café ou un thé, c’est par ici que ça se passe ! Avec ou sans café ou thé, merci pour votre visite :) !
 
Pour me retrouver sur Facebook, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous puis de cliquer sur “J’aime” pour rejoindre ma page !

https://www.facebook.com/Passion-Wing-Chun-1159015210946904/?ref=br_rs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire