mardi 5 février 2019

Hawkins Cheung nous a quitté

Si mes articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de ceux-ci, ça fait toujours plaisir ;) !
Vous pouvez également me laisser un message en commentaire du livre d'or si le cœur vous en dit !
 
A nouveau par le biais du blog Kung Fu Tea, j’ai appris le décès d’Hawkins Cheung. Il nous a quitté il y a deux jours. Pour le moment je n’ai pas de détails.

Ne lui ayant pas encore consacré d’article, je vais vous le présenter brièvement.

Sifu Hawkins Cheung fut l’un des instructeurs senior de Yip Man aux USA.

Il est connu dans le monde des arts martiaux pour avoir testé et démontré ses compétences en wing chun dans les rues de Hong Kong aux côtés de Bruce Lee et Wong Shun Leung dans les années 50.
Il obtint une ceinture noire, troisième dan, en goju-ryu karate.

À la fin des années 70, il partit pour les USA afin de contribuer à la promotion du wing chun.
Au cours de sa carrière, il a formé de nombreux étudiants faisant partie de divers agences des forces de l’ordre dont le FBI ou encore des membres des opérations spéciales comme le Marine Corps’ Force Recon.

En plus de cela, il a entraîné et préparé des acteurs au sein de l’industrie du film pour des rôles d’actions que ce soit aux USA ou à Hong Kong.
 ____________________

Pour me retrouver sur Facebook, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous puis de cliquer sur “J’aime” pour rejoindre ma page !

https://www.facebook.com/Passion-Wing-Chun-1159015210946904/?ref=br_rs
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire