vendredi 12 février 2021

Nouvel an chinois : bienvenue dans l'année du buffle de métal !

Si mes articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de ceux-ci, ça fait toujours plaisir ;) !
Vous pouvez également me laisser un message en commentaire du livre d'or si le cœur vous en dit !
 
Nous quittons ce jour l'année du rat de métal pour entrer dans celle du buffle de métal ! Cette année encore Sylvain m'a autorisé à utiliser l'une de ses illustrations, comme en 2016 et 2019 !
 
Je vous souhaite un joyeux nouvel an chinois à tous ! Je nous souhaite une année meilleure que ne le fut la précédente. Cela fait un peu plus d'un an que nous vivons "l'ère de la Covid-19", j'espère donc que nous pourrons très bientôt reprendre le chemin des kwoon, dojo, salles d'armes et autres salles d'entraînement. Plus que jamais avec cette pandémie je vous souhaite une santé de fer ! Et d'être fort comme des bœufs ! Voila, comme ça la blague est faite.
 
Un "démon bucéphale vindicatif, chassant les mauvais esprits des épidémies" pour reprendre les mots de Sylvain, le dessinateur !
 
Si vous aimez cette illustration, vous pouvez retrouver une partie du travail de Sylvain sur cette page !

Enfin si le sujet des créatures fabuleuses du folklore japonais vous intéresse, sachez que Sylvain a écrit et illustré un ouvrage sur le sujet : Esprits et créatures fabuleuses du Japon : "Rencontre à l'heure du bœuf".  Peut-être lui en reste-t-il quelques exemplaires ? Le mieux est de lui demander via sa page :).

 ____________________

Pour me retrouver sur Facebook, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous puis de cliquer sur “J’aime” pour rejoindre ma page !

https://www.facebook.com/Passion-Wing-Chun-1159015210946904/?ref=br_rs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire