mercredi 15 septembre 2021

[behourd] Quand est-on trop vieux pour le behourd ?

Si mes articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de ceux-ci, ça fait toujours plaisir ;) !
Vous pouvez également me laisser un message en commentaire du livre d'or si le cœur vous en dit !

Un article de Nikki, posté sur la page Facebook de Full Metal Gambeson
Traduction par moi-même
 
Il y a quelques jours c’était l’anniversaire de l’un de nos reporters. Cela nous a fait penser à ce sujet qui rôde et se glisse parfois dans les conversations :
''Je deviens trop vieux pour ça'' ou les ''5 ans avant d’arrêter le behourd''
 
Quand êtes-vous trop vieux pour le behourd ? Serez-vous un jour trop vieux ?
 
 
Pour certains la raison d’arrêter, ou de ne jamais commencer le behourd, est l’âge.
 
Au-delà du fait que la densité osseuse diminue après un certain âge (vers les 35 ans), nous avons demandé autour de nous l’opinion des gens, et ce que nous avons découvert est que pour certains l’âge n’est pas le facteur principal.
Oui, la diminution de la densité osseuse n’est favorable à personne, les adultes plus âgés ont naturellement plus de chance d’être blessés.
Ceci étant dit, les personnes qui s’entraînent toute leur vie ou avec une intensité élevée peuvent être en meilleure condition physique que certains de leurs équipiers plus jeunes.
 
C’est donc une question de but personnel également.
 
Nous ne conseillerions pas à qui que ce soit qui n’a jamais pratiqué un sport de combat d’entrer dans la lice à 70 ans, mais si vous avez de l’expérience avec le combat ou les entraînements à haute intensité, il ne devrait pas y avoir de problème à pénétrer dans la lice, même lorsque vous être plus âgé que le combattant moyen.
Bien sûr, avoir une solide équipe est un détail important, car ainsi vous pourrez aller en tournoi et gagner en expérience.
 
En voilà un qui à 69 ans continue de botter des culs... à l'écran ! Oui, je suis très fan de Mark Hamill qui humainement m'a l'air d'être une personne magnifique.
 
Comme nous le disions plus haut, c’est aussi une question de but et d’état d’esprit. Ce qui nous amène à l’autre raison “principale” pour laquelle les gens arrêtent : leurs priorités changent.
 
Certaines des réponses que nous avons eu étaient que les gens appréciaient d’autres choses comme fonder une famille ou rester à la maison avec ladite famille.
 
Voyager de par le monde sans deux gros sacs d’armure, transmettre sa connaissance du behourd en devenant un coach ou simplement parce qu’ils ont réussi/atteint leur objectif et veulent laisser la place à la génération suivante.
Ils ne voient pas l’âge comme la raison principale, mais veulent profiter plutôt que de devoir se battre pour leur place dans une équipe.
Il existe de nombreuses façons de s’impliquer dans le behourd, et c’est à chacun de voir de quelle manière il souhaite le faire.
 
Nous sommes tous d’accord que la communauté de behourd nous a apporté des amis pour la vie, et nous pouvons même parler de famille.
Alors la question qui suit est bien entendu “laisseriez-vous tomber le behourd pour de bon ?”
Certains nous ont dit qu’ils ne seraient plus sur les tournois mais qu’ils voyageraient toujours pour rencontrer leurs camarades durant des vacances sans behourd, d’autres nous ont dit qu’ils mourraient sur le terrain ou voudraient rester en marge, à coacher ou aider et regarder le spectacle qu’ils ont aidé à faire gagner en importance.
 
Alors, comment vous sentez-vous par rapport à ce sujet ? Pensez-vous que vous prendrez un jour votre retraite ? Et si oui, pourquoi ?
____________________
 
Ce blog est sans pub et le restera, en revanche si vous souhaitez me payer un café ou un thé, c’est par ici que ça se passe ! Avec ou sans café ou thé, merci pour votre visite :) !
 
Pour me retrouver sur Facebook, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous puis de cliquer sur “J’aime” pour rejoindre ma page !

https://www.facebook.com/Passion-Wing-Chun-1159015210946904/?ref=br_rs   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire