mercredi 22 novembre 2017

Troisième anniversaire de Passion Wing Chun !

Aujourd'hui cela fait trois ans que j'ai lancé ce blog ! Qui dit nouvel anniversaire dit nouvelle bannière !

Pour fêter ça, j'ai enfin mis l'index du blog à jour ! Et j'ai ajouté un onglet supplémentaire : "Index eskrima".

L’ancienne bannière en souvenir :


L'idée initiale derrière ce blog était de me forcer à faire mes recherches sur le wing chun et à les coucher sur le papier. Voila pourquoi j'ai enfin commencé à les imprimer, il va cependant me falloir un classeur plus gros... il me reste quelques articles à imprimer et il ne ferme déjà plus...


Cette année fut difficile avec ma reprise d'études qui ne m'a pas permis de me consacrer au blog autant que je l'aurais voulu. Il y a cependant des priorités à avoir et l'obtention de mon diplôme en était une. Cependant la cadence des “un article tous les dimanches” a été respectée ! En partie grâce à Véronique qui m'a beaucoup aidé cette année, mais aussi à Tiffany, ma petite amie, qui ne s'est jamais plainte lorsque je passais mes soirées à écrire pour le blog.

Depuis sa création, le blog a comptabilisé 30950 pages vues pour 230 articles en comptant celui-ci. Contre 16000 pages vues et 144 articles il y a un an !
La première année j'avais fait 4400 vues, la seconde 11600 et donc cette année : 14950 ! Et c'est grâce à vous.

En un an c'est donc 84 articles qui ont été postés contre 70 l'an passé ! L'ajout d'un article par mois avec une page de calendrier à chaque fois ayant joué dans ce total.


J'ai abordé l'eskrima cette année, mais pas autant que je ne l'aurais voulu. Certaines catégories ont été un peu délaissées, comme "Films & séries" ou encore "Personnages de fiction". Ce au profit de nombreux articles sur les armes du wing chun et le mannequin de bois.
Je ne vais pas dire que je ferai mieux cette année, on verra bien. Quoi qu'il en soit : en avant pour la quatrième année ! J'ai encore de nombreuses idées d'articles et de nouvelles viennent régulièrement s'ajouter à la longue liste :).

Pour finir, un grand, que dis-je, un immense merci à vous tous qui me suivez ! J'espère que vous continuerez à nous lire Véronique et moi encore longtemps et que vous serez nombreux à nous rejoindre cette année encore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire