mardi 1 février 2022

Nouvel an chinois : bienvenue dans l'année du tigre d'eau !

Si mes articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de ceux-ci, ça fait toujours plaisir ;) !
Vous pouvez également me laisser un message en commentaire du livre d'or si le cœur vous en dit !
 
Nous quittons ce jour l'année du buffle de métal pour entrer dans celle du tigre d'eau ! Cette année encore Sylvain m'a autorisé à utiliser l'une de ses illustrations, comme en 2016, 2019 et 2021 !
 
Je vous souhaite un joyeux nouvel an chinois à tous et d'excellentes célébrations ! Je nous souhaite à tous une année meilleure que les deux précédentes. Elle commence plutôt bien et peut-être que 2022 marquera la fin de cette pandémie ! Au moins nous avons accès aux kwoon, dojo, salles d'armes et autres salles d'entraînement.
 

Surfe-t-il sur la... on en est à  quelle vague de Covid-19 là ? Illustration par Sylvain
 
Si vous aimez cette illustration, vous pouvez retrouver une partie du travail de Sylvain sur cette page !

Enfin si le sujet des créatures fabuleuses du folklore japonais vous intéresse, sachez que Sylvain a écrit et illustré deux ouvrages sur le sujet !
 
Le premier se nomme Esprits et créatures fabuleuses du Japon : "Rencontre à l'heure du bœuf".  Peut-être lui en reste-t-il quelques exemplaires ? Le mieux est de lui demander via sa page :).

 
Et le second nous en avons parlé sur ce blog l'an passé dans cet article : Le Grand Livre des Oni !
 
____________________

Pour me retrouver sur Facebook, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous puis de cliquer sur “J’aime” pour rejoindre ma page !

https://www.facebook.com/Passion-Wing-Chun-1159015210946904/?ref=br_rs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire