lundi 22 novembre 2021

Septième anniversaire de Passion Wing Chun !

Si mes articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de ceux-ci, ça fait toujours plaisir ;) !
Vous pouvez également me laisser un message en commentaire du livre d'or si le cœur vous en dit !
 
Aujourd’hui le blog fête son septième anniversaire ! Au niveau de mes temps de pratique et d’enseignement, il y a un léger mieux par rapport à l’année dernière bien que l’école ait été fermée 22 semaines depuis le début de l’année en raison de la pandémie actuelle. Les chiffres se dégradent en France et j’espère que nous n’allons pas vers une nouvelle fermeture des écoles d’arts martiaux et des salles de sport.
 
Comme tous les ans, la bannière du blog change. En souvenir, voici l’ancienne :
 
 
Cette année j’ai décidé d’utiliser une photo que Véronique et moi-même avons prise il y a un certain temps. Pourquoi ce choix ? Parce que comme je l’expliquais dans l’article qui lui est consacré, Véronique est une pratiquante de wing chun de longue date et a été ma partenaire d’entraînement durant de nombreuses années. Elle m’aide également beaucoup avec le blog et a contribué à de nombreux articles ici et je tenais à l’en remercier une fois encore.
 
Au risque de me répéter par rapport à l’an dernier, cette année encore la fréquentation du blog a battu tous les records. En un an, il y a eu plus de visites sur le blog qu’au cours des six années précédentes. Je trouve ça tout bonnement incroyable ! En 1 an ce fut donc plus de 165 000 pages qui ont été consultées sur le blog. Il y a eu plusieurs périodes où la fréquentation a été en très nette baisse (voire en chute libre), et d’autres où les visites étaient particulièrement nombreuses, près de 1000 certains jours.
 
Comme toujours, si mes articles vous plaisent, n’hésitez pas à les commenter, ici sur le blog ou sur Facebook. Les partages de mes articles sur les réseaux sociaux sont également les bienvenus et permettent à ce blog de se faire connaitre.
 
Au cours de l’année écoulée, ce sont 103 articles qui ont été postés sur le blog, 104 avec celui-ci, mais comme j’ai posté la page du calendrier de décembre 2021 le 31 décembre 2019 et que larticle sera au final daté du 1er décembre, ça ne fait “que” 103, soit exactement le même nombre que l’an passé. Amusant.
 
 
Cette année j’ai pu vous partager 38 stages et évènements, c’est un peu mieux que l’an passé mais toujours loin du nombre d’évènements organisés en temps normal. Ces derniers mois il y a pas mal d’activités en la matière, donc je pense qu’on tient le bon bout pour le moment.
Depuis la création du blog, ce sont 379 stages et évènements qui ont été partagés ici. Comme toujours j’espère que cela contribue un peu au développement des arts martiaux dans l’Est de la France.
 
Un immense merci à tous mes lecteurs et lectrices. Vos messages, likes et partages me motivent énormément et me donnent la force de continuer à vous proposer un nouvel article tous les dimanches !
 
L’an dernier j’espérais explorer davantage les lignées du wing chun n’étant pas rattachées à Ip Man à travers mes articles. Au final je n’ai proposé que 5 articles sur le sujet, dont 3 sur des personnes pratiquant le style d’autres lignées en plus de celui d’Ip Man.Je souhaitais également ajouter des liens vers les nouveaux articles dans les anciens mais ce travail est très loin d’être terminé.On verra si je fais mieux l’an prochain !
Par contre j’ai pu proposer plusieurs articles sur des personnages de fiction pratiquant le wing chun, une catégorie que j’aime beaucoup. J’ai également introduit une nouvelle catégorie dédiée au behourd, le sport de combat que je pratique en parallèle du wing chun.
___________________ 
 
Ce blog est sans pub et le restera, en revanche si vous souhaitez me payer un café ou un thé, c’est par ici que ça se passe ! Avec ou sans café ou thé, merci pour votre visite :) !
 
Pour me retrouver sur Facebook, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous puis de cliquer sur “J’aime” pour rejoindre ma page !

https://www.facebook.com/Passion-Wing-Chun-1159015210946904/?ref=br_rs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire