lundi 24 juin 2019

[match 0] Les différents visages de Yip Man à l'écran

Si mes articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de ceux-ci, ça fait toujours plaisir ;) !
Vous pouvez également me laisser un message en commentaire du livre d'or si le cœur vous en dit !
 
Yip Man est un personnage qui fascine et qui a eu droit à plusieurs adaptations de sa vie que ce soit au cinéma ou à la télévision. Il apparait également dans certains films sur l’histoire de Bruce Lee.

Dans cet article je parlais, entre autres, des différents acteurs ayant prêté leurs traits au grand maître. A présent je vous propose de voter pour celui que vous préférez. Nous avons 8 candidats en lice que je vais faire s’opposer 2 par 2.

Ainsi chaque lundi à partir du 1er juillet vous aurez l’occasion de voter sur ma page Facebook pour votre Yip Man préféré jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un !

Cela peut être votre préféré en raison du physique, du film, du jeu d’acteur, ce que vous voulez !

Voici les candidats :

Donnie Yen (Ip Man 1 à 4)
Ici avec le regretté Darren Shahlavi

Yu-Hang To (Ip Man : la légende est née)

Tony Chiu-Wai Leung (The Grandmaster)

Anthony Chau-Sang Wong (Le combat final)

Yip Chun (Bruce Lee: The Man, the Myth)

Luoyong Wang (Dragon, l’histoire de Bruce Lee)

Yu Chenghui (La Légende de Bruce Lee)

Kevin Cheng (Ip Man, la série télévisé)

J’ai trouvé 2 autres apparitions de Yip Man à l’écran :
Yip Chun interprète à nouveau son père dans le film “What You Gonna Do, Sai Fung?”
Cela reviendrait à prendre 2 fois la même personne pour le même personnage, j’ai donc choisi de ne pas l’intégrer à ce “grand tournoi”.

Wong Chi-wai l’interprète dans le film Bruce Lee, naissance d’une légende. J’ai l’impression qu’on ne le voit jamais de face dans le film et que sa participation est assez secondaire. Il faudra que je vois le film à l’occasion pour m’en assurer.

____________________

Pour me retrouver sur Facebook, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous puis de cliquer sur “J’aime” pour rejoindre ma page !

https://www.facebook.com/Passion-Wing-Chun-1159015210946904/?ref=br_rs



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire