dimanche 22 novembre 2020

Sixième anniversaire de Passion Wing Chun !

Si mes articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de ceux-ci, ça fait toujours plaisir ;) !
Vous pouvez également me laisser un message en commentaire du livre d'or si le cœur vous en dit !
 
Comment ça c’est déjà le sixième anniversaire du blog ?! Cette année on ne peut plus particulière est passée en un clin d’œil. J’ai du mal à réaliser que cela fait déjà un an que j’ai publié l’article pour les cinq ans du blog. 
 
En termes de pratique et d’enseignement, ça ne fut pas ma meilleure année, loin s’en faut. Dommage, c’était la dixième année où j’enseignais. J’aurais bien aimé faire quelque chose de sympathique avec mes élèves, mais le premier confinement m’a privé de cette opportunité. Tant pis, ça n’est pas dramatique. Il y a plus grave dans la vie, après tout l’école où je m’entraîne et enseigne existe toujours. C’est bien, toutes les écoles n’ont pas eu cette chance. 
 
Comme chaque année, la bannière du blog change. En souvenir, voici l’ancienne : 


Cette année encore la fréquentation du blog a battu tous les records ! En un an le blog a eu plus de visite que durant les quatre premières années réunies. Ce sont plus de 75000 pages qui ont été consultées cette année. Je suis vraiment heureux de voir que les articles publiés ici suscitent un tel engouement. 
Lorsque j’ai démarré ce blog en 2014 c’était surtout une manière pour moi de m’astreindre à faire des recherches sur le wing chun, ses pratiquants célèbres (et moins célèbres), les films, les livres, etc. Aujourd’hui c’est aussi un moyen pour moi de transmettre et de partager ce que je sais. 
 
Comme toujours, si mes articles vous plaisent, n’hésitez pas à les commenter, ici sur le blog ou sur Facebook. Vous pouvez également laisser un petit mot sur le livre d’or. Les partages de mes articles sur les réseaux sociaux sont également les bienvenus et permettent à ce blog de se faire connaitre. 
 
Au cours de l’année écoulée, ce sont 102 articles qui ont été postés sur ce blog, 103 avec celui-ci. C’est un peu moins que l’an passé. 
 
 
Cette année j’ai n’ai malheureusement pu vous partager que 17 stages et évènements, j’espère que l’année à venir nous permettra de davantage pratiquer que ce soit dans nos écoles ou lors de stages avec d’autres écoles et disciplines. 
Depuis la création de ce blog ce sont 341 stages et évènements qui ont été partagés ici. J’espère que cela a un peu contribué au développement des arts martiaux dans l’Est de la France. 
 
Je ne le dirais jamais assez, mais merci à vous lecteurs et lectrices de ce blog. Ce sont vos messages, likes et partages qui me motivent à continuer cette aventure. J’ai encore de nombreuses idées d’articles et j’espère tenir ce blog encore de nombreuses années. 
 
Pour l’année à venir j’aimerais proposer plus d’articles sur des lignées autres que celle d’Ip Man (oui, je sais, cest encore le Ip Man de Donnie Yen sur la bannière ;)...). Que ce soit des vidéos de formes, des biographies, ou des articles sur l’Histoire de certaines lignées. 
Je vais également reprendre mes anciens articles pour ajouter des liens vers des articles plus récents. Ce sera un gros travail mais petit à petit je devrais y arriver !
____________________

Pour me retrouver sur Facebook, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous puis de cliquer sur “J’aime” pour rejoindre ma page !

https://www.facebook.com/Passion-Wing-Chun-1159015210946904/?ref=br_rs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire