dimanche 7 août 2022

Formes en vidéo par Samuel Kwok : Siu Nim Tao

Si mes articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de ceux-ci, ça fait toujours plaisir ;) !
Vous pouvez également me laisser un message en commentaire du livre d'or si le cœur vous en dit !
 
Ce dimanche je vous propose une vidéo dans laquelle Sifu Samuel Kwok réalise la Siu Nim Tao ! J'y ai vu quelques variations par rapport à la forme qui m'a été enseignée, même si nous sommes tous deux de la lignée Ip Man.
 
Je trouve toujours très intéressant de voir comment d'une lignée à l'autre, d'un enseignant à l'autre il y a des variations et comment celles-ci peuvent être utilisées : qu'est-ce qu'elles peuvent apporter à mon wing chun ? Ici par exemple, son travail du bong sau me donne une idée toute simple mais qui ouvre de nombreuses portes et me fait prendre conscience que je dois être encore plus ouvert d'esprit avec mes techniques et ne surtout pas me reposer sur ce que je sais déjà. Notre art martial est riche, à nous d'en tirer le maximum !

____________________
 
Ce blog est sans pub et le restera, en revanche si vous souhaitez me payer un café ou un thé, c’est par ici que ça se passe ! Avec ou sans café ou thé, merci pour votre visite :) !
 
Pour me retrouver sur Facebook, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous puis de cliquer sur “J’aime” pour rejoindre ma page !

https://www.facebook.com/Passion-Wing-Chun-1159015210946904/?ref=br_rs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire