dimanche 12 mars 2023

La technologie recrée des images d’Ip Man et Bruce Lee pratiquant du chi sau

Si mes articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de ceux-ci, ça fait toujours plaisir ;) !
Vous pouvez également me laisser un message en commentaire du livre d'or si le cœur vous en dit !
 
Source : Xinhua
Traduction : moi-même 
 
Fin février, le site Xinhua postait un article sur une séquence en images de synthèse avec deux célèbres pratiquants d’arts martiaux : 
Une entreprise chinoise de technologie culturelle a utilisé la technologie moderne pour recréer les scènes du maître chinois des arts martiaux Ip Man et de la star de cinéma Kung Fu BruceLee pratiquant les arts martiaux. 
 
Selon le Guangzhou Time Network Technology Co., Ltd., les deux personnages sont créés grâce à une modélisation en trois dimensions, combinée à une capture de mouvement et à une séquence d’animation. En montrant l’essence des arts martiaux de Foshan, il vise à aider plus de gens à comprendre le Kung Fu chinois. 
La séquence les représente en train de pratique du chi sau.
 
Ip Man est né dans le Guangdong, dans le sud de la Chine, en 1893, et a commencé à apprendre le Wing Chun quand il était enfant. Bruce Lee est né à San Francisco aux États-Unis en 1940, et a ensuite appris d’Ip Man. L’étude du Wing Chun a donné de bonnes bases à Bruce Lee pour qu’il crée son propre Jeet Kune Do. 
 
La séquence est disponible sur l’article original, en suivant ce lien. Celle-ci n’est pas sans me rappeler ces photos : 
 
 
Si je me souviens bien, dans l’exposition "Bruce Lee : Kung Fu ‧ Art ‧ Life" au Hong Kong Heritage Museum, il y avait également une séquence similaire, mais je n’en suis plus certain, ma visite remontant à 2016.
____________________
 
Ce blog est sans pub et le restera, en revanche si vous souhaitez me payer un café ou un thé, c’est par ici que ça se passe ! Avec ou sans café ou thé, merci pour votre visite :) !
 
Pour me retrouver sur Facebook, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous puis de cliquer sur “J’aime” pour rejoindre ma page !

https://www.facebook.com/Passion-Wing-Chun-1159015210946904/?ref=br_rs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire