vendredi 1 avril 2022

Explorer d'autres lignées : mon projet pour l'année 2022

Si mes articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de ceux-ci, ça fait toujours plaisir ;) !
Vous pouvez également me laisser un message en commentaire du livre d'or si le cœur vous en dit !
 
En ces temps incertains, j'ai décidé de me lancer dans un nouveau défi et celui-là va être de taille, peut-être bien le plus grand que je ne me suis jamais lancé. Mais si je regarde les deux dernières années, je pense qu'il faut oser pour ne pas regretter plus tard. Cela ne veut pas dire faire n'importe quoi et se mettre en danger, je reste prudent mais j'ai choisi de sauter le pas pour poursuivre un rêve.
 
J'aime le wing chun, mais je ne connais que le style de la lignée de Sifu Leung Ting et j'aimerais apprendre d'autres styles, de la lignée de Grand Maître Ip Man mais pas seulement. Notre art martial est riche alors pourquoi se limiter ?
J'ai donc pris la décision de quitter mon emploi et de partir pour l'Asie afin d'aller étudier pendant un an dans différentes écoles.

J'ai déjà pris quelques contacts à Hong Kong afin de pouvoir subvenir à mes besoins. Il est hors de question pour moi de vivre de la charité durant ce périple et donc j'ai passé des entretiens ces derniers mois avec des entreprises locales pour m'assurer un salaire tout en me dégageant assez de temps pour étudier.


Dans un premier temps je souhaite pousser la porte de Sifu Wan Kam Leung, de Sifu Leung Ting, de Sifu Ip Chun et de Sifu Sam Lau. Je doute de pouvoir suivre des cours avec chacun d'eux, ou même avec leurs assistants, mais j'espère que l'un d'entre eux au moins acceptera de m'enseigner.
Par la suite je compte partir à Taiwan pour étudier avec le neveu de Grand Maître Ip Man : Sifu Lo Man Kam.

Durant ce périple je compte également me rendre au Vietnam pour découvrir le vinh xuan, et j'espère également pouvoir pratiquer le weng chun, une pratique cousine qui m'attire beaucoup depuis quelques années. Mais pour le moment je vais déjà me concentrer sur la première étape : Hong Kong !

Je n'exclus pas non plus d'aller du côté des Philippines pour reprendre mon apprentissage de l'eskrima, peut-être même avec la famille Maranga, style que j'ai pratiqué quelques années dans mon club de Strasbourg sous la direction de Sihing Lothar.

Il s'agissait bien entendu de mon poisson d'avril pour cette année 2022 :) ! 
____________________
 
Ce blog est sans pub et le restera, en revanche si vous souhaitez me payer un café ou un thé, c’est par ici que ça se passe ! Avec ou sans café ou thé, merci pour votre visite :) !
 
Pour me retrouver sur Facebook, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous puis de cliquer sur “J’aime” pour rejoindre ma page !

https://www.facebook.com/Passion-Wing-Chun-1159015210946904/?ref=br_rs

2 commentaires: