dimanche 4 avril 2021

Sergio Pascal Iadarola [partie 1]

Si mes articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de ceux-ci, ça fait toujours plaisir ;) !
Vous pouvez également me laisser un message en commentaire du livre d'or si le cœur vous en dit !
 
 Partie 1Partie 2
 
Sifu Sergio Pascal Iadarola, le Grand Maître de l’Internal Wisdom & Knowledge Association (IWKA) a débuté les arts martiaux à Amsterdam en Hollande à l’âge de 6 ans avec la pratique du judo. A l’âge de 12 ans, il étudia le style pamur du pencak silat ainsi que le karate style wado kai.
 
 
A cette période, il était un grand fan de Bruce Lee et lisait tout ce qu’il trouvait en lien avec son idole. Il écrivit à certains étudiants de Bruce Lee comme James de Mile ou encore Jesse Glover afin d’en apprendre davantage sur lui. Il visita également autant d’écoles d’arts martiaux que possible à Amsterdam avec des amis à lui afin de voir tout ce que la ville avait à offrir en la matière. 
 
En 1987 il débuta son apprentissage du wing chun sous la direction de Sifu Robert Vogel et de Grand Maître Wang Kiu. Au bout de 2 mois de pratique il lut le livre Wing Tsun Kuen de Grand Maître Leung Ting. Suite à cette lecture, il mit fin à son entraînement dans l’école de Sifu Wang Kiu après seulement 4 mois d’entraînement et se mit en quête d’une école affiliée au système Leung Ting. 
 
La même année il commença à s’entraîner au système Leung Ting sous la direction de Sifu Frank Schäfer mais après seulement un mois de pratique Sergio Iadarola fut victime d’un accident de voiture. Neuf mois plus tard il put reprendre son entraînement au WingTsun et obtint son premier degré technicien des mains de Sifu Keith R. Kernspecht, l’instructeur en chef de l’EWTO, en 1994 à Aachen en Allemagne. 
 
Entre 1994 et 1998 il voyagea à travers l’Europe et assista à de nombreux séminaires de Sifu Emin Boztepe en Allemagne et en Italie. Il prit également des centaines de cours privé de différents maîtres du système Leung Ting comme par exemple Sifu Hans-Peter Edel(1) ou Sifu Salih Avci. En 1997 ou 1998 il fut nommé instructeur en chef de l’EWTO pour l’Israël par son Sifu, Keith R. Kernspecht et déménagea à Tel Aviv la capitale où il dirigea pendant environ un an une école jusqu’à ce qu’il décide de quitter le pays en raison des tensions politiques. 
 
Lors d’un séjour en Asie cette année-là, son rêve devint réalité lorsqu’il rencontra son Sigung, Grand Maître Leung Ting à Hong Kong après l’avoir seulement vu lors de ses séminaires en Europe. Après avoir été accepté comme élève pour des cours privées par son Sigung, il alla d’abord à Zagreb afin de terminer son apprentissage des techniques sans arme du système Leung Ting sous la direction de Sifu Slavko Truntić l’un des élèves de Grand Maître Leung Ting, afin que son Sigung n’ait qu’à le corriger au lieu de lui enseigner le système à partir de zéro. 
 
Entre janvier 1998 et octobre 2001, il suivit plus de 100 heures de cours privés avec le Grand Maître à Hong Kong et dans le Shunde (Sun Tak en cantonais) et étudia de façon intensive sous la direction de Grand Maître Cheng Chuen Fan durant les cours normaux et les cours dédiés aux instructeur au quartier général de Leung Ting, allant même jusqu’à partir en vacance avec son Sigung à Miami aux États-Unis pour prendre davantage de cours privés et passer du temps avec lui. 
 
Lorsqu’il était à Hong Kong, durant plusieurs mois, il eut la chance de pouvoir dormir de l’autre côté de la rue où se trouvait l’école de Leung Ting chez la tante d’un de ses amis et finalement terminer de corriger la partie sans arme du système sous la direction de son Sigung, Leung Ting, en 2000. 
 
En novembre et décembre 2001, Sifu Sergio Iadarola voyagea à New York afin de terminer son apprentissage des armes du système Leung Ting : le Luk Dim Bun Gwan et les Bart Cham Dao (le bâton long et les double couteaux) sous la direction de son Si-Pak Fong Wai Hung (Allan Fong). Étant le premier à apprendre les Bart Cham Dao de Sifu Fong, il fut promu au 7ème degré praticien par son Si-Pak au cours de ce voyage. 
 
Sifu Sergio décida en janvier 2002 de créer sa propre association, l’IWKA afin de promouvoir et répandre l’authentique système Wing Tjun(2) de Leung Ting, tel qu’enseigné par Grand Maître Leung Ting à Hong Kong. 
____________________ 
 
(1) : Sifu Edel est également le Sifu de mon ancien Sifu.
(2) : Il ne s’agit pas d’une faute de frappe.
____________________

Ce blog est sans pub et le restera, en revanche si vous souhaitez me payer un café ou un thé, c’est par ici que ça se passe ! Avec ou sans café ou thé, merci pour votre visite :) !
 
Pour me retrouver sur Facebook, il vous suffit de cliquer sur le logo ci-dessous puis de cliquer sur “J’aime” pour rejoindre ma page !

https://www.facebook.com/Passion-Wing-Chun-1159015210946904/?ref=br_rs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire